Communauté Mayajaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

News sur Mayajaw

+20
Kraps
MefistoS
Eldoran
Makan
Simael
NonoSan
Saasil
Tanemanar
Taka
xatocoatl
Fanecas
Rashibo II
Gregor
Szadek
Talenk
Gilead
Darqam
arbraz
Djinn
Halach
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Szadek Mer 17 Déc - 21:03

Attend c'est pas pire on aurai pus t'ouvrir le cœur Very Happy

Enfin quoi soit heureux c'est toi la première victime de guerre Very Happy

Pourquoi te venger? je suis cool non? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

toi t'es maléfique Evil or Very Mad non?
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Szadek Mer 17 Déc - 21:05

arbraz a écrit:petites news pour les absents

Copàn et Chiquiuitàn se sont alliées dans une offensive finale sur Kaminaljuyù !

Les nobles les plus prestigieux sont menacés

Quelle sera l'issue du combat ?
pour ma part, je sais que seule la mort nous attend tous Wink

Gloire à la mémoire de Halach, de Hallokà, de Simael, de Tazinus, de Chlotilx, et de tous ceux dont le nom s'est perdu
Votre honneur sera vengé ! cheers

Tu as oublier zoltan^^
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Retraite anticipée

Message  xatocoatl Jeu 18 Déc - 3:27

Et hop, voilà que sous l'effet conjugué des années et de 5 aiguillons de raie, je me matérialise ici.

La retraite (anticipée) me tardait Smile

En tout cas ce fut un final en apothéose, merci à tous ceux qui y ont participé, c'est ce qu'on appelle du beau boulot !

Je regrette juste que la vieillesse de l'élite de Kaminaljuyu (hors Taka) ne nous ait pas permis d'offrir une résistance digne de la renommée de notre cité, mais finalement mieux vaut être détruit par les hommes que par les dieux, on a un peu plus l'impression de maitriser ce qui se passe Smile

xatocoatl

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty la fin de Kaminaljuyù

Message  arbraz Sam 20 Déc - 22:42

n'aies pas de regrets Xatocoalt...

tous tes amis nobles de Kaminaljuyù t' ont désormais rejoint au royaume des morts...

Ah.. pauvre Cité de Jade.. il n'en reste rien ! (si 2 nobles "insignifiants" (pardon pour le mot^^))

Taka, tu as bien fait de t'inscrire ! Tu es mon prisonnier..^^ allez au cénote ! Smile

A nous le jade !
arbraz
arbraz

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Nécropole de Copàn

http://www.belleilesouslamer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Taka Dim 21 Déc - 0:07

D'ailleurs je comprends pas comment t'as fait, j'avais envoyé mon perso en visite dans un bâtiment hors de portée.
Enfin pas grave, c'est des choses qui arrivent !
Taka
Taka

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  arbraz Dim 21 Déc - 0:42

D'ailleurs je comprends pas comment t'as fait, j'avais envoyé mon perso en visite dans un bâtiment hors de portée.
Enfin pas grave, c'est des choses qui arrivent !

Ah oui !? ça me l'avait fait moi aussi et j'avais été capturé par Makan à l'époque !
mais j'avais pu m'échapper grâce à sa mort soudaine..ce qui ne devrait pas arriver avec moi désolé Wink
Ce mois-ci je t'exhibe dans les rues de ma belle cité, et le mois prochain tu partiras dans l'honneur maya en te sacrifiant pour nos dieux dans le Temple de Kilya (belle fin pour un noble non?)

Je me suis emparé de la Hache de KAminaljuyù !

J'en suis donc maintenant l'Ajaw légitime ^^ enfin bon, je règne sur des ruines .... seul subsiste Lutin, car j'ai également capturé Krissar ce mois-ci

Halach ! Ta main m'a guidé Wink
Gloire à Copàn !


(hrp)je m'excuse auprès de tous les joueurs morts.. mais bon hein c'est un jeu Smile
arbraz
arbraz

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Nécropole de Copàn

http://www.belleilesouslamer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gregor Dim 21 Déc - 15:48

Je confirme, kaminaljuyù est en ruine. Et il n'y a plus de nobles libre, j'ai capturer Lutin Very Happy

Kaminaljuyù est donc une terre désolé pour l'instant, seul les batiments de nobles d'autres cité travaillent Smile
Gregor
Gregor

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Taka Dim 21 Déc - 16:12

Comment t'as pu prendre la hache ?
Je croyais que le manoir était un bâtiment militaire ?
Taka
Taka

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Szadek Dim 21 Déc - 18:26

Il a fait comme moi ^^ il pille ton manoir (d'ailleurs merci pour les 2 canoe; 1 barque et 1 trimaran ) Smile

Sinon sur mayajaw on parle de l'avenir du jeu.........................
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Fanecas Lun 22 Déc - 14:31

Ma belle cité Sad à la prochaine version je me vengerai et je vais de ce pas concocter un plan machiavélique Twisted Evil

Bravo au noble de Chiquitan et Copan pour cette attaque surprise.
Malgré que ça soit la vieillesse qui a fait la plus grande partie du boulot (et la plus difficile surtout) Rolling Eyes . ( Vous avez attendu le bon moment pour attaquer, vous avez meme user du contexte précédent. Je n'aurai jamais imaginez cette attaque commune)
Je pense que si vous auriez attaqué quelques années avant vous auriez pas eu la meme facilité à nous conquérir.

PS1: Vous pouriez mettre les propositions svp du forum de mayajaw sur ce forum pour que l'on soit au courant des dernières nouvelles ^^

PS2: si une division se trouve près du forum et à sa portée, on pourrait selectionner une option espionnage pour connaitre le forum de la cité ciblé. (meme etendre ce système pour les batiments fermés)
Bien evidemment il y aura des risques de se faire attraper suivant l'experience du maya etc...

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gilead Lun 22 Déc - 16:00

Tu veux savoir ce qu'il se passe sur le forum, tiens, voilà un beau copier/coller de la discussion au coeur de l'actualité Very Happy

NaarTeyotl a écrit:


Yul --->Contestable, mais bon, là on a peu l'impression de voir un bande de 'space cowboy' s'essayer à la guerre sur le tard... Wink
***********************************************

Je pense que la même chose se reproduira sur les prochaines versions, car il est logique que le jeune noble cherche d'abord à grimper les échelons dans la noblesse et qu'ensuite arrivé à une certaine maturité (et aisance) il décide de se servir dans les autres cités.

Cela donnerait un départ de jeu en gestion, une période de préparation, puis une guerre déclenchée par les plus vieux, contre les autres plus vieux( mais malheur aux jeunes qui trainent à coté^^). Comme le mécanisme serait prévisible mais que les dates ne sont pas sûres les anciennes cités, sachant que l'attaquante aura un avantage, devraient vouloir se décider avant les autres. Puis ce serait le tour d'autres cités où la population viellirait...

Il est probable aussi que des groupes se formeront peu à peu, choisissant ensemble dans quelle ville démarer et formant de véritables dynasties travaillant en synergie. Ceux là auront une meilleur logistique etc.

Yul, tu imaginais que la contrainte d'une même cité serait dificile à vivre, je crois que tu es un solitaire (à moins que je ne projette là ma propre indépendance^^), mais la plupart des humains ont un instinct grégaire très poussé, ils aiment former une meute et travailler ensemble, même si chacun voudrait bien tirer la couverture à soi.

Ceci étant, ce système de groupe rendra compte d'une réalité et sera au final très RP. Les familles qui se connaissent de longues dates auront plus de secrets en commun, les nouvelles dynasties devront montrer peu à peu qu'elle sont fiables et fidèles avant d'être acceptées dans ce qui deviendra de véritables clans. Après, tout dépend du nombre de joueurs qui découvriront le jeu. S'il y en a beaucoup on peut alors avoir 5 ou 6 familles qui défendent le pouvoir d'un Ajaw et autant qui veulent en favoriser un autre... le tout dans la même cité... Et là bonjour les complots lol

[size-1](édit en mode correcteur orthographique, dsl j'ai honte mais c'est mon point faible:/)[/size]
________________
Le 20/12/08 à 09:27 - Modifié Le 20/12/08 à 21:29
Yul a écrit:
(Je me permet de reprendre ici l'intervention de Naar dans un autre sujet, que je trouve très intéressante)
________________
Le 20/12/08 à 19:58 - Modifié Le 20/12/08 à 20:00
arbraz a écrit:
effectivement, je pense qu'il est probable que des joueurs finissent par se rassembler en de véritables clans ou dynasties
d'ailleurs pour exemple à Copàn, une grande majorité des joueurs actuels(dont moi) et passés (je pense à Halach) ont déjà affirmé vouloir revenir à Copàn pour la 2nde version
________________
Le 20/12/08 à 20:17
Yul a écrit:
L'instinct grégaire, je veux bien, mais dans le cadre d'une compétition, en général, il passe en second plan, comme, souvent, dans la vraie vie. Par contre, dans une "simulation de vie", force est de constater que les gens cherchent à retrouver la solidarité qui fait défaut à notre société. C'est trop beau.

Seulement voilà, Mayajaw n'est pas une simulation, comme Second life, ou Egyptis. Il a été fait comme un jeu de société compétitif. Aska, s'il était encore parmi nous, aurait pu nous le confirmer : quand, dans un jeu de société, une seule personne à table ne joue pas le jeu, càd ne fait pas tout pour gagner, en général, il fait foirer la partie.
Prenons un exemple concret : Le sccrabble. Les règles sont bien claires, il faut faire le plus gros score. Si un plaisantin décide que les règles ne lui conviennent pas, et cherche non plus à marquer des points, mais a faire le mot le plus long, la partie est foutue pour les autres, car le joueur à sa gauche tirera profit de la situation, au détriment de celui qui est à sa droite.

J'ai vu des messages assez hallucinants, du genre "le prestige, je m'en fout, ce qui compte, c'est ma cité" ! Autre exemple: les scrupules qu'ont eu les joueurs à s'attaquer et a se sacrifier. Et le comble : Un joueur de Copàn s'est suicidé parceque Chlotilx ne voulait pas cesser ses attaques contre les autres, alors qu'il voulait vivre dans un monde de paix (qu'il a trouvé à Cancuen: Super-interactif).

Alors que fait-on ? On joue ou on fait semblant de vivre une vie tranquille de maya pacifiste ?

Ce qui s'est passé dans la courte histoire de Mayajaw, c'est de l'anti-jeu du début à la fin, car Kaminal aurait dû être attaquée depuis très longtemps. La guerre est LE mécanisme d'équilibrage, et sans cette guerre, tout était faux, et les éléphants du parti de Kaminal se sont tranquillement installés à la tête du classement, sans jamais être inquiété. Mais comme dans le désert des Tartares, ils ont attendu les ennemis pendant toute leur vie, et il ne sont venus que quand il était trop tard : Ils ne seront jamais des héros.

Au final, le jeu est une course aux points, les plus expérimentés ayant un avantage considérable. Je n'ai rien contre, mais ce genre de chose existe déjà, et n'était pas dans le contrat. Il est certain que pour le succès du site, il serait préférable de tout édulcorer et équilibrer, car les utilisateurs s'enfuient dés que leur personnage recule un peu, et parfois même dès qu'ils sentent du danger (d'où le succés du gentil Egyptis, ou tout le monde gagne à la fin)
Peu importe, l'idée n'est pas de battre des records de fréquentation, mais de proposer quelque chose d'alternatif, pour un public particulier.

Bon, je ne suis pas sourd-dingue, et de nombreuses réflexions et attitudes vont me permettre d'adapter le jeu aux souhaits des utilisateurs. De même, les bugs et problèmes de règlage n'ont pas forcément favorisé l'interaction, des tas de choses sont à améliorer...

Mais à l'avenir, je serais beaucoup plus clair sur les objectifs, et la manière de les atteindre. Aussi, le jeu risque de prendre délibérement une tournure plus "wargame", et d'être raccourci dans la durée, avec, par exemple, le choix de l'autre calendrier maya, qui ne comptait que 13 mois par an, ainsi qu'avec une augmentation de la difficulté à survivre. Cela décevra peut-être des joueurs, mais j'espère que quelques autres seront satisfaits.

Merci à tous de votre attention, de votre compréhension et de votre participation. Smile
________________
Le 20/12/08 à 20:58
Catuyoxkal a écrit:
Je pense que tu peux mettre ce que tu veux en place pour obliger les joueurs à être égoïstes (soit dit en passant, la spéculation que l'on critique tant et qui consiste à se faire de l'argent sur le dos de la cité, c'est bien le seul truc qu'on fasse qui soit bien dans l'esprit^^), tu n'empêchera pas la création de rassemblement de joueurs. Qu'ils s'appellent guilde, alliance, clan ou autre, ils ont toujours été le centre des MMO, et les joueurs s'arrangeront toujours pour former des groupes, à fortiori si tu augmente la difficulté à survivre, un joueur rejoindra un groupe pour augmenter ses chances grâce à l'entraide.
________________
Le 20/12/08 à 21:18 [Modifier]
Yul a écrit:
Bien sûr, qu'il faut jouer en groupe, c'est pour ça qu'il y a des cités. ...et comme tu le précises aussi, c'est pour "augmenter ses propres chances"... en tout altruisme.
Tu as tout bon Wink
________________
Le 20/12/08 à 21:25 - Modifié Le 20/12/08 à 21:26
arbraz a écrit:
Je n'avais pas vu ça comme ça...
je pense que l'interêt commun peut aussi servir l'interêt personnel
par exemple, je n'aurai pas pu attaquer Kaminaljuyù seul, alors que là tous les autres nobles de Copàn en profitent

Mais je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faudrait pas édulcorer le jeu ou le rendre plus accessible
Peut-être que pour éviter ce genre de travers, le choix de la cité de départ devrait être aléatoire

En tout cas, moi je ne serai pas déçu si la difficulté du jeu augmentait encore...
D'ailleurs je trouve que ce qui fait le piment de mayajaw c'est bien qu'on puisse perdre !
Quoiqu'il en soit; un grand bravo et un enorme merci pour ce très bon jeu Yul Wink
________________
Le 20/12/08 à 21:27 - Modifié Le 20/12/08 à 21:27
Gregor a écrit:
Je ne suis pas contre le fait de compliqué un peu les choses, mais je trouve que certaine chose sont déjà compliqué. J'ai eu un mal de chien à réunir toute les ressources nécessaire pour construire mon grand temple. Et encore, j'ai eu l'avantage de commencer jeune "grâce" aux conséquence de la grande épidémie de l'an 212. (ou alors de faire en sorte que certaine chose se retrouve dans une autre cité mais bien réparti, car je trouve que la cité qui avait le plus facile était kaminaljuyù. La seule chose qu'il n'avait pas, c'était du sel (et peut-être des aiguillons) alors que certaine n'avait pas des ressources importante (pour Chiquiuitàn, le jade et le cuivre))

Sinon je sui pour le fait d'arrivé dans une cité de manière aléatoire. Ca éviterais que certaine cité n'ai presque pas de noble alors que d'autre en ont beaucoup.

Je rajouterais également, que la coopération dans une cité est quand même importante. Il a fallu que deux cité s'y mettent pour battre Kaminaljuyù. Nous à Chiquiuitàn, n'avons jamais eu beaucoup de noble impliqué. Dans la guerre contre Copàn, nous avons eu 5-6 noble à avoir combattu (certe, nous n'avions jamais combattu avant sauf Darquam) et cela à posé beaucoup de problème de main d'oeuvre il me faut 10-11 mayas pour transporter toute les ressources nécessaire pour une division. Lorsque l'on possèdent un grand temple, il pique lui tout seul 10 mayas, il n'en reste donc plus énormément avec les pertes de guerre (pendant le gros de la bataille contre kaminaljuyù, je recrutais moins que je ne perdais et je ne produisait presque plus de ressource par manque de main.

Je crois qu'il faut durcir certaine chose (la présence de matière première) et ne pas toucher à d'autres (nombre de matière première demandé pour certain batiment).

Pour les cités, je trouve que celle qui possèdent les ressource minière ne devraient pas posséder de terre permettant la culture dans les fermes exceptée avec l'apport de beaucoup de limon, que celle qui possèdent la mer n'ai, par exemple, que le calcaire et l'obsidienne ainsi que le marbre dans de "faible proportions.


Sinon à part ça, je trouve le jeu excellent yul, d'habitude, je suis vite lassé des autres jeux et ce n'est pas le cas ici^^ donc merci.

PS: j'espere ne pas démoraliser certain avec cette lecture:)


________________
Le 20/12/08 à 22:51 - Modifié Le 20/12/08 à 22:51
Cthulhutoc a écrit:
J'ai toujours cru que ce qui faisait l'interet pour un jeu c'était aussi que chacun puisse suivre une voie qui lui est propre, or en lisant ceci, j'ai l'impression qu'on voudrait l'inverse.
Un jeu qui ne differe guerre des centaines d'autre ou le seul but est toujours de taper sur le voisin...
________________
Le 20/12/08 à 23:03
Ahtzalam a écrit:
Ok, compris le message, Yul, je dégage sur le champ, et sans regret ! J'aimais le jeu, mais là je suis atterré par tes propos à mon égard. Tu parles d'anti-jeu ?! Dans ce cas il fallait bannir les joueurs dont l'attitude ne te convenait pas ! Le comble, c'est de ne pas dire directement aux gens ce qu'on a à leur dire !

Petite précision tout de même, le suicide de Yaxpacchaanmuan n'était pas motivé par le fait de vivre dans un monde de paix : j'étais simplement en désaccord avec la noblesse de Copàn, qui jouait double jeu et ne tenait compte que de l'avis de certains au mépris des autres ; ce que je reprochais était le manque de cohésion. Et je n'étais pas le seul à désapprouver l'attitude arrogante de Chlotilx.

D'autre part, le choix de la paix est une décision de la majorité des nobles de Cancuen. Une si petite cité avec de si faibles moyens ne risquait pas de se lancer immédiatement dans une guerre, même si nous en avons discuté. Mais bon bref, nous dirons que c'est Ahtzalam qui fait de l'anti-jeu et est "super-interactif"...

Khalâs keda ! - c'est pas du maya, mais ça soulage.

Au moins nous sommes informés, certains joueurs ne sont pas les bienvenus, les choses ont le mérite d'être claires à présent.
________________
Le 21/12/08 à 00:29 - Modifié Le 21/12/08 à 05:47
Rashibo II a écrit:
Et quand on se sert des autres, sa compte ? non, sérieusement, je pense que les joueurs préfèrent la paix car elle est bien plus... évoluer.
C'est plus amusant je trouve que la guerre ou il n'y à presque rien à faire : 1 division, 1 garnison ou une forteresse + armes et maya et puis c'est réglé.
Alors, si c'est pour faire un wargame pur et dur, il faudrait aussi augmenter ce qu'elle donne (donc prestige) mais, dans une des citations de Yul, on voit clairement que certain n'adhèrent pas à l'idée de compétition pur et dur.
Il faudrait donc, je pense, augmenter les ... fonctions du prestige ( + de bonus si on en à beaucoup : le panthéon, un peu rien à faire, enfin c'est ce que je pense pour moi ( désolé si j'en froisse certain, ).
Mais c'est vrai que pour conseiller et ajaw, il en faut. Mais généralement on ne vise pas si haut ( j'aurai jamais voulu être ajaw si tu n'aurais pas annoncer la fin de cette version, Yul. )
Alors, hum je sais pas moi, avoir de meilleur 'tirage' dans les complots ( voir paragraphe en dessous ), augmenter le moral des troupes si beaucoup de prestige ( paragraphe en dessous ), aussi ceux des travailleurs, ce genre de chose.
Pour les choses dites en haut :
Complot : augmenter leur importance, même, si il faut, ajouter un bâtiment ou un mode dans la distillerie qui s'appellerait 'vol' qui comme il le dit, permet de voler les nobles ( de sa cité ou des autres, sa reste à voir ). Que les complot déjà existant fassent bien plus mal, ce qui favoriserait les trahisons mais aussi les alliances de 3-4 personnes pour se faire un max de prestige, puis, ensuite, encore trahison ( enfin faut avoir cet esprit, quand même )
Moral des troupes/travailleurs : il y aurait un autre facteur ( en plus de l'expérience et du nombre de maya ) qui dépendrait du prestige du proprio. ce prestige serait calculer en fonction de l'âge du proprio, en proportion de son prestige ( je vous laisse les formules Very Happy )

Bon je me doute que va y avoir au moins quelque personnes qui vont personnes ne vont pas comprendre, mais voila quoi. Je propose sa, à vous de choisir.
________________
Le 21/12/08 à 11:02
Catuyoxkal a écrit:
"il faudrait aussi augmenter ce qu'elle donne (donc prestige)"
Parce que 25000 pts en un an et des poussières c'est pas assez ?!

Perso, si j'avais su que ça donnait autant, j'aurais pas les bâtiments que j'ai, je serais Nacom au lieu d'Ah Chuah, et je jouerais les Codak Obelum, plantage de divisions dans les villes éloignées (plus que 3 quand même), et je financerais mes campagnes avec la spéculation. (et je pense que naehar m'aurait accompagné à l'époque, il attendait que ça, avec un ou deux joueurs de plus, c'était sûrement rentable^^)
________________
Le 21/12/08 à 14:02 - Modifié Le 21/12/08 à 14:03 [Modifier]
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gilead Lun 22 Déc - 16:01

C'est trop long, je découpe, voilà la partie 2 :


NaarTeyotl a écrit:
Fichtre je ne pensais certes pas que d'un pavé dans la marre on obtienne un tel raz de marée. Bravo Yul quel lancé lol

Le plus drôle c'est qu'en tant que doyenne je trouve que vous avez tous raison, si si.

En fait je pense que le côté wargame n'est pas encore poussé au max mais ce n'est pas la faute des joueurs mais celle du jeu, puisque contrairement à la réalité celui qui lance la guerre est aussi celui à qui elle coute(très/ trop) chere et lui rapporte si peu ainsi donc la cité de Copàn qui a joué un jeu guerrier se retrouve avec ses nobles loin au classement par rapport à des plus jeunes qui ont vécu en paix.

D'un autre coté je suis d'accord avec ceux qui n'ont pas forcémment envie de faire la guerre à tout ce qui bouge, raison pour laquelle je n'aurais pas choisi Copàn, même si je respecte ce mode de jeu et ces joueurs.

La comparaison avec Second life me fait sourire, mais peut être considérée comme limite insultante. Pour avoir visité le lieu (je m'intéressais à leur système de construction 3D, et j'y ai d'ailleurs découvert avec étonnement un cité tirée de ADD bien sympa^^) et bien je ne vois pas le rapport. Par contre je vais être un peu méchante avec toi Yul, il faut bien que je justifie ma réputation n'est ce pas?

Tu as écrit quelque part à propos de ton jeu :"au début on se croirait dans un bon gros jeu de gestion à l'allemande" lol pourquoi ça sonne péjoratif à mes oreilles? Et bien, il semble que tu ais magistralement réussi la partie gestion et logistique, mais que l'équilibrage des combats reste à revoir.

L'idée d'Arbraz parait intéressante et naître au hasard peut contrebalancer un peu la tendance mais lorsque je parle d'instinct grégaire cela n'a vraiment rien à voir avec l'entraide... c'est en fait le même processus que chez les animaux qui trouve une certaine protection dans le fait de s'abriter derrière les congénères... donc rien de bisounours là-dedans, juste l'instinct de survie. Je préfère suivre ma voie, en cela je diffère un peu, mais mon but est tout aussi (mais pas plus) égoïste Smile peut-être que j'ai plus confiance en moi-même pour faire les bons choix seule Wink
/me en mode théatral : -"Orgueil! quand tu nous tiens... et nous retient dans tes filets dorés."



***2ème partie concernant la notion d'anti-jeu***


Voilà une discussion intéressante si chacun respect et se sent respecté, j'espère Yul que tu viendras sur le forum de Talenk pour continuer la discussion et nous tenir au courant aussi, mais j'aimerais faire part d'une question qui me taraude depuis un moment.

C'est la deuxième fois que tu parles d'anti-jeu hors j'ai du mal à te comprendre ... j'avais prévu pour éviter les discussions qui s'enveniment de te poser la question par mp, mais bon ici semble un bon endroit aussi.

Voilà : pour Wulfram j'ai eu l'impression que c'est plutôt toi qui n'a pas respecté les règles en sauvant l'Ajaw Itzel, tant mieux pour lui mais déjà à l'époque je ne comprenais ni le choix ni le terme.

Si c'est comme au foot cela voudrait dire : "j'ai les points pour gagner donc je joue la montre et la défense pour assurer la victoire" et le bon jeu serait je prend des risques pour le spectacle et tant pis si du coup la victoire m'échappe... ben dsl mais jouer intelligent c'est assurer la victoire , et cela dans un wargame aussi.

Par contre là tu compares avec la partie de Scrabble ou un joueur décide de changer l'enjeu...

alors j'ai eu deux fois cette expérience et les deux fois reste inoubliables au niveau du fun.

Une partie de petits chevaux familiales entre adultes où certains formaient des coalitions et donc ne voulaient pas se battre entre eux comme les coureurs automobiles qui doivent laisser la vedette gagner, ben on imagine pas la dificulté qu'il y a a protéger un autre joueur en allant contre ses propres intérêts et la four de rire qui s'ensuit, c'est une manière quelque fois de compliquer les choses qui relèvent un peu la saveur trop connue d'un jeu devenu trop simple^^. Et pas plus tard qu'hier ou un jeu de tir à l'arc fut organisé, or le fait de toucher les mêmes parties de la cible qu'un autre archer annulaient le point. Et bien les équipes qui se sont le plus amusés et qui ont mis l'ambiance furent celles qui décidèrent de faire de l'anti jeu et où le deuxième tireur cherchait à annuler le point du précédent au mépris de son propre intérêt.

Donc il faudrait savoir si tu cherches une équipe de hard-wargamers et le préciser ou bien si on peut jouer chacun son style... mais je trouve que, comme pour nous joueur qui devont nous débrouiller avec les joueurs qui ne font pas ce qu'ont voudrait (par exemple les inscrits fantômes qui ne te paraissent pas gênant ou les qui ont trois hache pour se défendre et qui se la pètent style moi je paye pas le tribut^^), tu devrais aussi faire que les joueurs pacifistes, s'ils te dérangent, soient pénalisés si tu le souhaites, mais ne pas dire au joueurs "vous devez faire la guerre vous êtes là pour ça". Ou alors il ne faut pas faire le classement sur le prestige mais sur le nombre d'ennemis tués...

D'autres part pour les essais de combat des parties courtes seraient sans doute bienvenues, car on a plus tendance à sécuriser lorsqu'on a mis longtemps à acquérir sa réputation.

Ceci étant je rapelle qu'il existe beaucoup de jeux de guerre... l'originalité de Mayajaw était d'être un jeu de civilisation(façon Cyd Meyers) ou différentes voies sont possibles, mais ce n'est que mon opinion personnelle. Very Happy

Au fait puis-je faire remarquer que si la paix a pris le pas sur la guerre ingame, il semble que sur le forum ce soit le contraire... les dieux sont moqueurs qui laissent les joueurs s'étripailler plutôt que leurs persos ptdr
________________
Le 21/12/08 à 14:43 - Modifié Le 21/12/08 à 15:05
NaarTeyotl a écrit:
??? heu où ça 25000 en 1 an????
________________
Le 21/12/08 à 14:45
NaarTeyotl a écrit:
lol un autre truc pour jouer à un wargame il faut pouvoir établir une stratégie, pour cela il faut connaître le système de calcul sinon ça s'appelle la roulette et c'est une question de chance uniquement Smile même sur Risk avec des dés on sait calculer le pourcentage de chance et placer ses troupes en qauntités sufisantes.

Donc un affichage clair des calculs et du système serait à priviligier je crois mais là encore ce n'est qu'une opinion de peureuse qui joue défensif tant que c'est posssible Smile

Mais si je dois vraiment attaquer en sachant que la plupart des joueurs ne feront pas ce qui est prévu et si je dois dépendre de ces mêmes joueurs pour survivre..bah je jette l'éponge, ça c'est clair :/

Et pour Codak oui c'est clair qu'il a réussi à contourner le système régulateur du tribut. Nous ne pouvons pas lui imposer la paix^^ vu qu'on est pas voisins, donc Kaminal aurait aussi bien pu nous bouffer tout cru en passant par Pataxtè.
________________
Le 21/12/08 à 14:56 - Modifié Le 21/12/08 à 15:00
Szadek a écrit:
Oui mais les mayas (si on prend leurs vraies histoire) n'étaient pas un peuple pacifique... D'un autre coté un wargame "pur et dur" gâcherai le jeu je pense... Après c'est mon avis...

Pour le fait de choisir une cité aléatoire ce serai bien d'un coté( cela ne déséquilibrerai pas certaines cité) et moins bien (par exemple on ne pourras pas retrouver des amis de la bêta^^)

Enfin bref merci quand même pour le jeu et vivement la version final

PS: je rejoint l'idée de NaarTeyotl a savoir que ce serai bien si tu t'inscrivais au forum de Talenk

________________
Le 21/12/08 à 16:07
Catuyoxkal a écrit:
"??? heu où ça 25000 en 1 an????"

Pardon, un an et demi. Arbraz avait à l'époque légèrement moins de prestige que moi, soit environ 6000, il en a 32000 depuis deux trois mois...
________________
Le 21/12/08 à 16:51 - Modifié Le 21/12/08 à 16:54 [Modifier]
NaarTeyotl a écrit:
Je pensse que sauf si tu captures un noble qui a des objets fabuleux etc ça doit pas tant payer que ça parce qu'il est le seul Copânais à avoir grimpé ainsi au classement, alors pour les autres ça leur a rapporté quoi? Alors qu'à 350 de prestige la fête, je trouve qu'il vaut mieux aller s'amuser au palais... perso si j'avais pas un barbare dans la cité j'aurais gagné 2000 et plus sans risque pour une somme en crédit au final dérisoire. Donc faut voir, risquer de mourir jeune ou faire la fête à gogo? Mais ça reste une question de choix.

P.S.En fait Arbraz est un sorcier, il a du invoquer les démons de l'éclipse lol
________________
Le 21/12/08 à 18:28
arbraz a écrit:
Tu m'as démasqué NaarTeyotl ! Very Happy
Je suis bien un sorcier, c'est vrai ... on m'avait aussi surnommé "l'illusioniste" dans un autre post ^^
mes fabuleux points de prestige viennent du fait que j'ai un prisonnier de marque dans mon manoir : Taka, qui a lui seul m'octroie 19000 pt
en le capturant j'en ai gagné quelques 3900 aussi..
si tu ajoutes à ça 2 sceptres, et quelques autres merveilles ...

pour l'anti-jeu, je me demandes... est-ce de l'anti-jeu si maintenant que je suis 1er au classement je me suicide ?
le choix est cornélien.. je suis 1er en me suicidant et sinon 5ème si je continue à jouer après le sacrifice de Taka
________________
Le 21/12/08 à 19:59 - Modifié Le 21/12/08 à 20:03
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gilead Lun 22 Déc - 16:01

Et la dernière partie :


Gaillis a écrit:
C'est pas juste !!
c'est moi qui méritais de le capturé !!
T.T
________________
Le 21/12/08 à 21:21
Catuyoxkal a écrit:
Ah, ok, quand on a un prisonnier, on gagne tout son prestige, tout s'explique ^^

Alors, pour bien faire de l'anti-jeu, je vous propose, tu te suicides, te voilà au panthéon avec 32000 points, Taka, lui se retrouve libre, un autre le capture et se suicide, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne à Copan et Chuiquiuitan, et vous voilà tous devant les grands de Kaminal Razz
________________
Le 21/12/08 à 21:23 - Modifié Le 21/12/08 à 21:25 [Modifier]
Szadek a écrit:
Question a 4 balles qu'est ce que l'anti-jeu appliquer a mayajaw selon vous? Je pense que chacun a sa définition appliquer sur ce jeux...
________________
Le 21/12/08 à 22:27
Tanatloc a écrit:
Pour la capture, je faisais de l'ombre à mon Ajaw car j'étais passé devant lui grâce à la capture de Kakao mais Kakao envoyé au temple, j'ai beaucoup perdu.
Donc même principe pour Arbraz et Taka, tant qu'il le garde il est au plus haut mais après retombe fort.
Donc en cas de suicide, va-t-il garder tout le prestige de Taka ? Que va devenir Taka ? Et les objets d'apparat, s'il ne les vend pas avant (donc perd les points), seront-ils perdu ? Je pense surtout à une certaine hache.
________________
Le 21/12/08 à 22:52
Catuyoxkal a écrit:
Normalement, il garde le prestige qu'il a à sa mort, donc il garde le prestige de Taka en cas de suicide, auquel cas Taka sera libéré, tout comme arbraz le fut quand son détenteur mourut.
Et les objets d'apparat, comme tous les autres objets sont perdus à la mort de leur propriétaire (la hache fait peut-être exception).
Je suis quasiment certain de ce que je viens de dire.
________________
Le 21/12/08 à 23:03 [Modifier]
Yul a écrit:
Il y a beaucoup de choses, pardon de ne pas reprendre chaque reflexion de chacun... :\

Bien évidemment, je n'ai rien contre les pacifistes, et il n'est pas non plus question de rendre la guerre obligatoire pour tous. Ah non mais quelle idée... Wink
Je n'ai de reproche pour personne, faut pas être vexé, c'est simplement qu'à mon sens l'intérêt de Mayajaw, arbitrairement, mais contractuellement, c'est la compétition, c'est de tenter de gagner la partie, et cela passe par des choses évidentes, comme l'attaque de Kaminal.

Alors on choisi pas, on est obligé d'attaquer ?

Nouvel exemple : Les echecs. Il y a des millions de combinaisons, mais parfois, on doit faire des choses évidentes (déplacer sa reine qui est menacée, par ex). Si on ne les fait pas, non seulement on perd, mais en plus, celui d'en face qui cherche à se faire plaisir va avoir l'impression qu'on le prend pour un con, et il cherchera à l'avenir des joueurs qui ont compris que le but n'est pas faire ce qu'on veux avec ses pièces.

A la fin, les habitants de Kaminal ne savaient même plus quoi produire, le commerce n'avait aucun intérêt, ils étaient en excédent de partout, et le jeu leur paraissait très mal réglé, et un peu chiant. Certain ont sans doute été soulagés d'en finir: Aucun intérêt d'exploiter la terre selon la procédure d'un programme, de faire des fêtes où tout le monde gagne des points, de satisfaire des dieux contents... Par contre, faire tout ça dans un contexte de crise, devoir choisir entre faire des points où se protéger, parvenir à fonder une famille alors qu'il nous en coûte d'y passer du temps, parvenir à fabriquer un objet rare en prenant des risques au niveau de sa répartition de ressources, ça, ça me semble, personnellement, plus motivant.

...Et -entre parenthèses- si la guerre ne rapporte pas beaucoup c'est intentionnel : Elle ne fait que détruire, mais quand on se mesure aux autres, les détruire, c'est gagner, où, au moins ne pas perdre.


L'anti-jeu, c'est simplement ne pas chercher à gagner, prendre le principe du jeu à la légère, et je peux vous dire que c'est extremement mal perçu chez les joueurs de jeu de plateau. Comme le dit Naar, dans certains contextes, tout est permis pour s'amuser, mais sur un MMO, cest délicat de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde, autrement qu'en suivant les règles.

Même si j'ai cité des exemples révélateurs, je n'aurai pas l'idée de reprocher leur attitude a des joueurs (hormis peut-être quelques -trop-jeunes loups qui n'auraient pas bien lu les mises en garde et les conditions d'utilisation Wink. Ce problème, c'est le problème du jeu.

Une des causes de ce problème, c'est la communication, bien sûr (mais pas seulement). C'est vrai que les infos données étaient laconiques. A cela, 2 raisons :
-Je voulais tester ce qui était naturellement compréhensible, et ce qui ne l'était pas. (mais vous étiez prévenu Wink
-Je ne voulais pas faire une grosse doc ingérable étant donné que le développement n'était pas fini, et que beaucoup de choses changeaient, j'y aurait passé tout mon temps. Bref, pour répondre à Naar, je suis d'accord qu'il faudrait davantage détailler les mécanismes pour y gagner en stratégie.

Concernant le jeu à l'allemande, je ne me souviens pas avoir dit ça, ça ressemble plutôt à une phrase de Faidutti à propos de Balam. Par contre, Naar, je n'ai pas bien compris à quel moment tu as été méchante Wink

Enfin, pour Arbraz, ce ne serait pas de l'anti-jeu de profiter de son trophée pour passer devant les autres. Dans son superbe assaut, il a sauvé l'honneur de Copàn, qui en avait bien besoin après 30 ans à l'ombre de Kaminaljuyù.

________________
Le 21/12/08 à 23:36 - Modifié Le 21/12/08 à 23:39
NaarTeyotl a écrit:
Pour la doc y a pas de problème, mais je penses qu'il faudra peut-être affiner certains mécanismes dans les attaques, mais là je ne suis pas spécialiste..

Pour les échecs c'est plus un problème de niveau, si je joue avec un confirmé aux échecs il va s'ennuyer ferme le pauvre car je ne verrais pas les évidences, mais dire que l'attaque était évidente... oui, à condition que les joueurs se soient préparés. Bon Copàn on sait qu'ils se préparent furieusement pour toutes les guerres Wink mais je me vois mal jouer guérilla avec les habitants de Naj Tunich qui n'ont pas l'air prêts du tout à mon sens, donc le niveau des joueurs risquent d'influer fortement tout de même et je comprends que les nouveaux n'aient pas forcémment envie de suivre l'avis des anciens (nan suis pas un ancien, heu... sauf irl lol) et se fassent leurs propres expériences.

Pour la petite phrase c'est je crois dans la présentation de Mayajaw, dans Tour de jeu. J'ai supposé qu'elle (la présentation) est de toi.. Balam est un jeu de gestion? Ouiiiiin! quand est-ce que t'en fais uen version pour le net, j'ai pas la possibilité de jouer sur table moi.

Bon ceci étant : alors comme ça je suis pas assez méchante et ma réputation se terni dans la famille Adams? Bien! Faut savoir que je rends les coups aux centuples, donc ma position défensive c'est tant qu'on me laisse vivre en paix, après je vous poursuis tous d'une vindicte éternelle...
/me mode = :Dark Evil Very Happy Very Happy Very Happy


P.S. Je ne sais pas si ça le ferait mais tu pourrais créer quelques nobles qui seraient des pnj guerrriers qui ficheraient la pagaille et sèmeraient la zizanie Wink un peu de prog et un zeste d'intervention et hop la paix deviendraient une vue de l'esprit.

Bon mais avec tout ça... moi la guerre du Codak vient de me couter très cher en prestige que je n'aurais pas gagné et en plus mon perso il a pas pu s'ennivrer ces derniers mois:(...

Barbare de l'ouest! Avec le nonosse dans le nez, dis? Va falloir que je récupère ça sur ta peau je crois... hummm, quoique, me sent un peu seule pour l'attaquer chez lui tout de même... Peut-être dans une prochaine vie^^
________________
Le 22/12/08 à 00:25
Gregor a écrit:

La guerre n'est pas compliqué à comprendre Naarteyotl.

Moi, la guerre contre Kaminal était la deuxièeme, la première c'était contre Copàn. Et la seule difficulté de la guerre, c'est le recrutement et le nombre de mayas nécessaire pour déplacer les ressources pour la consturction de division.

Sinon Yul, la guerre ne permet pas de gagner, moi, avec mes point de prestige, je reste largement en dessous des noble de kaminaljuyù et pourtant je me suis battu la-bas et j'ai survécu^^. Pour le prestige, c'est les fêtes qui rapportent et il n'y en avait pas à Chiquiuitàn et dans ses environs (Copàn, Kaminaljuyù et Izapà). Pataxté, j'ai éssayer et j'étais hostile, donc je ne pouvais pas participé aux fêtes. Sniff...
________________
Le 22/12/08 à 04:20
NaarTeyotl a écrit:
Gregor-->La guerre n'est pas compliqué à comprendre Naarteyotl
******************************************

Ben je pensais au système où on calcule quelles divisions attaquent, puis quelle autre pille etc ou bien si j'ai deux divisions en déf autour du manoir et que j'en construis une troisième est ce que cette dernière peut-être le passage que choisirait ( ou obtiendrait par tirage au sort) mon ennemi, ce qui lui faciliterait ma capture par rapport à l'obligation de passer par les divisions plus anciennes et donc plus expérimentées.

Si j'ai plusieurs armements ils prennent le meilleur mais est ce que le premier prend la meilleur arme, plus le coutelas, plus la meilleure def?
Ou bien il prennnent la meilleur arme : disons deux à 80 et deux à 120 mais un qui aura obtenu 80 aura un coutelas et l'autre coutelas irait au hasard... ou bien les deux à 120 auront aussi les 2 coutelas?

Et des questions comme ça il y en a pleins.

Donc pour moi un wargame c'est pas juste on a les même chances et si ma ville a plus d'attaquant elle gagne sûre, ou bien elle gagne si le tirage-loto (et beh non ma pauvre Lucette c'est pas le jeu^^)est bon pour elle, c'est un peu plus que cela en tactique et stratégie, voilà pourqoi je dis ne pas être une spécialiste.

En fait je suis à des jeux comme Risk un bon faire valoir lol je gagne rarement mais je suis un bon adversaire à ne pas négliger tout de même^^

Ceci étant je me permet de penser que Mayajaw est plus qu'un wargame, c'est un jeu de civilisation où commerce et diplomatie sont aussi là et pas juste pour réussir une guerre.

Et puis si la guerre a été si longue a déclarer envers Kaminal c'est sans doute aussi parce que les inscriptions sont closes donc on a pas voulu perdre les anciens joueurs.


Et la touche d'humour du jour:

message : Tragédie!

Le plus inconnu de nos nobles c'est fait capturé et je reçois un message de tragédie, mais lorsqu'on a perdu notre Ajaw le Hum Hum *toussote* regretté Eldoran et bien il n'y a même pas eu un échos dans la rubrique *chien écrasé*. lol

Edit pour faire des cancans^^:

A la guerre y a rien à comprendre donc notre Nacom avait une garnison en def devant chez lui avec des glaives et du bois. Notre prêtre est venu l'aider avec deux divisions : dans une il a des haches et des boucliers et dans l'autre il est sur capture avec des pics et du chaume. loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

En face Codak Obeloum construit une garnison et trois divisions avec plus de manacas que d'hommes (et il a le plein d'homme sauf erreur) et poignards, boucliers, vêtements de cuir etc...

Ben non à la guerre y a rien à comprendre
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Ne m'en veuillez pas les amis de Naj Tunich mais là c'est sûrement de l'humour noir hein, dîtes?
________________
Le 22/12/08 à 08:28 - Modifié Le 22/12/08 à 08:50
Gregor a écrit:
Très noir alors, parcequ'ils n'ont presque aucune chance de l'emporter^^ Lutin était dans le même cas de figure que tes concitoyens NaarTeyotl
________________
Le 22/12/08 à 12:31

(je ferais pas ça tous les jours)
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Szadek Lun 22 Déc - 19:16

Enfin une âme charitable^^
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Szadek Mar 23 Déc - 11:39

La suite ^^

Arbraz a dit:

Pour en revenir au sujet,

Yul --> tu dis que la guerre est le régulateur du jeu, je pense qu'alors il faudrait durcir un peu la satisfaction des dieux et leur impact sur la vie terrestre
exemple : les dieux sont à 70 et + et on ne voit aucun effet mesurable
autre exemple, jamais leur colère n'a éclaté (enfin je crois)
le maya est indéniablement le mets le plus raffiné pour les dieux Wink de ce côté là et de celui de la gestion des combats je trouve que c'est équilibré, même si on perd un peu trop facilement des combattants

donc pour inciter les nobles d'une même cité à se rejoindre dans un but commun et aussi les inciter à guerroyer

en même temps, je crois que ce qui plait dans mayajaw c'est aussi la possibilité de gagner autrement et l'univers RP, toutes les castes sont interressantes à jouer et à incarner
cependant s'il fallait voter, j'opterai donc pour que les dieux soient plus gourmands, et plus "visibles" (en bien et en mal), et qu'ainsi la guerre devienne en quelque sorte une "necessité" chronique pour chaque cité
________________
Le 23/12/08 à 00:27
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Fanecas Mar 23 Déc - 17:41

merci pour cette lecture. study

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Darqam Jeu 25 Déc - 3:22

ouch sa a été long à lire mais merci!

Darqam

Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gregor Jeu 25 Déc - 21:33

Dernière info,

Taka est le seul survivant de Kaminaljuyù (du moins pour l'instant, il n'est pas encore mort) suite à la guerre contre Copàn et Chiquiuitàn.

Il ne reste plus que 2 nobles libres à Izapà, et 2 qui sont captifs suite à la guerre contre Chiquiuitàn.

3 ou 4 nobles de Naj Tunich sont également captif (guerre contre Chinkultic, je crois).

Sinon il ne reste plus que 2 ou 3 ans de jeux.

Je souhaite de bonne fêtes de fin d'année au joueur ou ancien joueur de Mayajaw!
Gregor
Gregor

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  arbraz Jeu 25 Déc - 21:45

Salut les morts ! Smile cheers
bon ben ça y'est c'est fini pour moi aussi... Sad

je me suis sacrifié aux dieux ...

petite deception, j'ai pu me reconnecter à mon perso, mais j'ai eu le message (normal) vous êtes mort.. par contre j'avais un bouton "rejouer" et je n'ai pas cliqué dessus... depuis impossible d'y revenir.. et mon pseudo n'est plus reconnu.. bah

sinon, si quelqu'un peut demander à Yul de me donner une stèle, parce que j'ai quand même été Ajaw... et en plus de 2 cités (n'est- ce pas Taka ^^) , en plus sans vouloir me vanter (un peu qd même Wink ) je suis 1er au panthéon !!

ahhh..qu'est- ce que je regrette de m'être donné la mort... vivement la V2 !
arbraz
arbraz

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Nécropole de Copàn

http://www.belleilesouslamer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Tanemanar Ven 26 Déc - 3:00

D'après moi, le suicide (pas auto-sacrifice pour l'instant Wink ) d'un Ajaw, avec un captif de plus, n'est pas automatisé et vu le 24 et 25 décembre, ça a pris quelques mois pour que tu sois vraiment au Panthéon.
Mais ça y est et le plus important c'est que je suis l'Ajaw maintenant Wink
Lors du suicide, tu as gagné 10000 pts d'un coup mais reperdu dans le panthéon (tu es premier à 33500 pts).
Hyriach essaye de faire comme toi et est donc annoncé suicidé pour le moment à 35000 pts mais sera probablement régularisé bientôt.
J'ai récupéré la Hache et l'Excentrique, je suis donc l'Ajaw des deux villes Twisted Evil , Kaminal est désormais amicale avec nous et dernière du classement puisque vide car Taka en suspens pendant ces quelques mois aussi est bien mort.
Par contre Pataxté nous a dépassé suite à la mort d'Arbraz (on a perdu un peu de prestige Very Happy )
Tanemanar
Tanemanar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gilead Ven 26 Déc - 9:09

On va retomber avec la mort d'hyriach, t'inquiète pas^^
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Fanecas Sam 27 Déc - 0:55

C'est sur que le prestige moyen n'est pas très realiste car à Kaminaljuyù j'etais toujours inferieur au prestige moyen (en étant batab)
il y avait meme pas 8 personnes qui possedaient un prestige superieur au prestige moyen tout en étant une vingtaine

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gilead Sam 27 Déc - 1:16

A Pataxtè, c'est pire, 10 nobles, prestige moyen 2866, prestige du 3ème plus prestigieux 1899...
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gilead Mar 6 Jan - 20:09

Sur la page d'accueil, on peut lire :

mayajaw a écrit:Le 6 janvier 2009
Attention, ça va couper...





Merci aux participants
...et à un de ces jours.

C'est sûrement le dernier mois, on ne verra pas le mois 8...
Bon, ben, plus qu'à attendre la prochaine version^^
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Gregor Mar 6 Jan - 21:39

J'attend avec impatiente cette nouvelle version.

Seul regrets, j'ai pas de stèles, du moins pas au panthéon Smile
Gregor
Gregor

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn

Revenir en haut Aller en bas

News sur Mayajaw - Page 2 Empty Re: News sur Mayajaw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum