Communauté Mayajaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mayajaw - Année 0

+9
Sorime
Rashibo II
Halach_Copan
MefistoS
Fanecas
Gaillis
Szadek
Gilead
Yul
13 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Dim 9 Sep - 20:40

Ah tiens, on peut regrouper des objets pas tout à fait identiques. Sur Gilead Test 2 j'avais 4 amulettes avec des noms différents, regroupées, ça fait 4 amulettes de Gilead Test 2. De même, j'avais une coiffe à 10 points et j'en ai acheté une à 30, regroupées, ça fait deux coiffes à 10 (ou comment perdre 700$/20 prestige bêtement xD )

Autre chose, on peut utiliser des feuilles de palmier à la place de la chaume, ne pourrait-on pas utiliser le même principe pour pouvoir utiliser des rondins de grande qualité à la place des rondins de base ?

Yul a écrit:Je crois que j'ai compris le petit bug du salage.
Toujours pas corrigé ? Crying or Very sad
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Fanecas Dim 9 Sep - 21:05

La technologie système d'irrigation est buggé car je peut cultiver du coton/indigo et pourtant j'ai pas cette techno

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Dim 9 Sep - 23:30

Les cordes sont juste introuvables, apparemment les mayas s'en serviraient de nourriture.

Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Dim 9 Sep - 23:55

Szadek a écrit:
Yul a écrit:
Szadek a écrit:Je sais pas mais c'est fort quand même, les bâtiments encore invisible prennent les dommages du temps x)
Je trouve pas ça super logique...
Pardon, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Hum eh bien, un projet de bâtiment (donc un bâtiment pas encore construit) subit des dommages lié au temps
Désolé, mais ça m'échappe : Les projets n'ont pas de "santé". Quels dommages ton projet a-t-il subit ?

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Dim 9 Sep - 23:58

Gilead a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait des coiffes à 30 de prestige et des coiffes à 10 ?

Szadek a écrit:Mayajaw - Année 0 - Page 11 Captur10
2 ressources identique au nom différentes. Est ce normal?

Cela vient des corrections faites : des coiffes ont été dévaluée suite à des acquisitions faites après le très mauvais réglage des point d'enrolement.
Les corrections d'ortho ne concernent que les nouveaux produits : tu peux rassembler tes bouquets...

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 0:19

Fanecas a écrit:La technologie système d'irrigation est buggé car je peut cultiver du coton/indigo et pourtant j'ai pas cette techno

Oh, gros bug sur les fermes.
C'est corrigé, merci.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gaillis Lun 10 Sep - 0:20

Gros manque de corde depuis plusieurs mois (béta), rien d'anormal ?

Aussi lorsque l'on perd la récolte (de maïs dans le présent cas) par manque de sac, on perd aussi le chaume que l'on aurait pu récolter... peut-être à corriger ?


Dernière édition par Gaillis le Lun 10 Sep - 0:37, édité 1 fois
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 0:33

Sorime a écrit:Les cordes sont juste introuvables, apparemment les mayas s'en serviraient de nourriture.
C'est pas ça, car il y en a plus de 300 en circulation sur les 2 serveurs confondus.
Je crois plutôt que certains aiment bien attacher leurs esclaves pour leur faire subir je ne sais quoi, et du coup, ils stockent.
On va augmenter la production.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Fanecas Lun 10 Sep - 0:47

Pour les cordes je vais bientôt débloquer la situation à Takalik (d'ici demain ou après-demain) pour dynamiser la construction, par contre sur betajaw, il serait bien de rajouter quelques outils et surtout de l'obsidienne, j'en trouve aucune chez les mayas (et en plus c'est nécessaire pour les armureries => outils). En plus avec une quinzaine de case sur 20 000 on est pas près de les trouver avec l'exploration Very Happy.


Sinon il y a un bug sur la techno taille du silex car elle est débloquer par taille de la pierre et non pas par armurerie comme c'est précisé dans les descriptions des technos

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 0:51

Gilead a écrit:Ah tiens, on peut regrouper des objets pas tout à fait identiques. Sur Gilead Test 2 j'avais 4 amulettes avec des noms différents, regroupées, ça fait 4 amulettes de Gilead Test 2. De même, j'avais une coiffe à 10 points et j'en ai acheté une à 30, regroupées, ça fait deux coiffes à 10 (ou comment perdre 700$/20 prestige bêtement xD )
Oui, il faut bien faire gaffe quand on regroupe.

Gilead a écrit:
Autre chose, on peut utiliser des feuilles de palmier à la place de la chaume, ne pourrait-on pas utiliser le même principe pour pouvoir utiliser des rondins de grande qualité à la place des rondins de base ?
Pas si simple, car après on va dire que ce n'est pas normal d'avoir utilisé des rondins de qualité sans qu'on le veuille, et cela imposerait de faire une interface pour laisser le choix...

Gilead a écrit:
Toujours pas corrigé ? Crying or Very sad
Je pensais que si.
Ca ne fonctionne pas ?

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 1:25

Gaillis a écrit:
Aussi lorsque l'on perd la récolte (de maïs dans le présent cas) par manque de sac, on perd aussi le chaume que l'on aurait pu récolter... peut-être à corriger ?

Ca ne devrait pas se produire. Dans ton cas, la récolte a été perdue non pas par manque de sacs, mais parceque l'esclave a d'abord finit ce qu'il avait en cours, et du coup il a loupé la moisson.
Ca fait pas plaisir, mais faut reconnaitre qu'il est un peu débordé.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 1:41

Fanecas a écrit:Pour les cordes je vais bientôt débloquer la situation à Takalik (d'ici demain ou après-demain) pour dynamiser la construction, par contre sur betajaw, il serait bien de rajouter quelques outils et surtout de l'obsidienne, j'en trouve aucune chez les mayas (et en plus c'est nécessaire pour les armureries => outils). En plus avec une quinzaine de case sur 20 000 on est pas près de les trouver avec l'exploration Very Happy.

Sinon il y a un bug sur la techno taille du silex car elle est débloquer par taille de la pierre et non pas par armurerie comme c'est précisé dans les descriptions des technos

Ok, la prod d'obsidienne a été un peu augmentée, mais je pense que tu as tous les éléments pour en trouver plein a exploiter.

Après, pour les outils comme pour les cordes, s'il y a du stockage, on pourra pas faire grand chose : Aux joueurs de considérer l'intérêt qu'ils ont à partager, pour le bien de leur propre cité...

Bien vu, le pb de taille du silex, corrigé.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Fanecas Lun 10 Sep - 11:36

Dans le même genre j'ai débloqué mers et rivières mais je n'arrive pas à trouver la technologie pisciculture (même en cherchant dans d'autre technologies j'ai pas trouvé)

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Lun 10 Sep - 12:08

Faut débloquer l'agriculture, puis l'élevage pour la pisciculture. Et aussi mers et rivières.

Yul a écrit:Cela vient des corrections faites : des coiffes ont été dévaluée suite à des acquisitions faites après le très mauvais réglage des point d'enrolement.
Bah, ça a foiré quelque part, les coiffes qui apparaissent chez les mayas, c'est les anciennes, 3 fois plus prestigieuses et deux fois plus chères...
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  MefistoS Lun 10 Sep - 14:40

Il y a vraiment un soucis avec le temps de construction :
Je suis à 40% pour ma manufacture avec 6 mayas dedans, dont un à 28%.
Les 5 autres ne travailleraient pas ?

Aptocl à mit 1 maya à 21% et sa manufacture à dû avancée de 45%. Ce n'est pas super logique ^^

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 16:05

Gilead a écrit:Bah, ça a foiré quelque part, les coiffes qui apparaissent chez les mayas, c'est les anciennes, 3 fois plus prestigieuses et deux fois plus chères...
Ce sont tes coiffes à toi qui ont été dévaluées. Smile
(Ceux qui ont fait fortune sur le bug ont subit le même genre de traitement)

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 16:35

MefistoS a écrit:Il y a vraiment un soucis avec le temps de construction :
Je suis à 40% pour ma manufacture avec 6 mayas dedans, dont un à 28%.
Les 5 autres ne travailleraient pas ?

Aptocl à mit 1 maya à 21% et sa manufacture à dû avancée de 45%. Ce n'est pas super logique ^^

Je vais expliquer le type de calcul, car on le rencontrera dans d'autres contextes (en particulier les combats) :

Le travail de plusieurs mayas ne se cumule pas. Sinon, on arrive a exploser les compteurs assez facilement, et ça devient pas réglable.
Le travail est donc fait ensemble : On fait la moyenne des compétences, et on multiplie cette moyenne par une valeur qui dépend du nombre d'esclaves.
Pour la construction, avec 6 esclaves, ce modulateur atteint 2.8 !
Cela veux dire que (la moyenne de compétence de tes esclaves x 2.8 ) est inférieure au score de ton meilleur esclave !
Bref, ce sont des brêles, et il génent plus qu'ils n'aident sur le chantier...

Les modulateurs sont à régler, mais je ne trouve pas le principe si illogique (?).
Je reconnais que ce n'est pas facile à deviner. Une info pourrait être ajoutée dans des cas comme le tien.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 16:51

... Une précision :
Tes 6 esclaves ont tous gagné de l'expérience ! Tes efforts ne sont donc pas vains.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Lun 10 Sep - 17:36

Petite question connexe, si l'on met 2 esclaves dans une cabane de bucheron, il n'y en a qu'un seul qui fait qqch et donc gagne de l'experience? Comment il est choisi (par l'ordre je suppose)? Est ce que le 2eme ne travaille que quand le premier se repose?


Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 10 Sep - 17:46

Seulement les premiers de la liste travaillent, dans la limite du niveau du batiment (1 au départ)
L'ordre par défaut est établi d'après la somme des caractéristiques.
Mais tu peux changer cet ordre dans l'onglet activité, pour faire travailler celui, ou ceux que tu veux.
Quand un esclave va se reposer, le suivant prend naturellement sa place, mais à son retour (le retour du premier), il reprend la main.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  MefistoS Lun 10 Sep - 18:23

Les modulateurs sont à régler, mais je ne trouve pas le principe si illogique (?).
Ok, il faut donc prendre les mayas en fonction de leur points et n'ont de leur pourcentage... car il y en a qui sont bon en pourcentage, mais pas mal de points en charisme, ce qui ne sert pas à grand chose). Merci pour cette précision Very Happy

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  MefistoS Lun 10 Sep - 19:12

Ayant débloqué la menuiserie, je m'attendais à avoir une note avec les éléments nécessaires à la fabrication d'une barque. Mais aucune information n'est apparue. Faut-il autre chose ?

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Lun 10 Sep - 19:40

Je sais pas dans mayajaw, mais en vrai, la construction d'embarcations de bois, c'est de la charpenterie, pas de la menuiserie :3

Je suis en train de compléter mon arbre des savoirs (c'est déjà le gros bordel), et je viens de tomber sur "Astrologie" (qui donne votre horoscope), ce serait pas "Astronomie" (l'étude des astres) plutôt ?

Y a un 'n' en trop à Artisanat N2.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Fanecas Lun 10 Sep - 20:15

Dans les bâtiments de production tu n'as que les tablettes de base, pour en avoir d'autres il faut un scribe, qui les écrit d'après ce que j'ai compris.

Edit: le spoil c'est pas bien Very Happy


Dernière édition par Fanecas le Lun 10 Sep - 23:42, édité 1 fois

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  MefistoS Lun 10 Sep - 20:38

J'ai mis des bois, des cordelettes, des cordes... bref un peu de tout. Espérons qu'on puisse en produire sans avoir besoin des tablettes, à l'intuition.

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 11 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum