Mayajaw - Année 0
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Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:
Je suis en train de compléter mon arbre des savoirs (c'est déjà le gros bordel), et je viens de tomber sur "Astrologie" (qui donne votre horoscope), ce serait pas "Astronomie" (l'étude des astres) plutôt ?
Si mes souvenirs sont bon, l'astrologies et l'astronomie c'était la même chose dans les anciennes civilisations (dont les mayas). Il utilisait l'un et l'autres (astrologies pour savoirs quand faire des guerres ou des construction; astronomies pour prévoir les éclipses et le moment de planter les plantes en agriculture par exemple) Mais je me trompes peut-être.
Gregor- Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn
Re: Mayajaw - Année 0
Gregor a écrit:Si mes souvenirs sont bon, l'astrologies et l'astronomie c'était la même chose dans les anciennes civilisations (dont les mayas). Il utilisait l'un et l'autres (astrologies pour savoirs quand faire des guerres ou des construction; astronomies pour prévoir les éclipses et le moment de planter les plantes en agriculture par exemple) Mais je me trompes peut-être.Gilead a écrit:
Je suis en train de compléter mon arbre des savoirs (c'est déjà le gros bordel), et je viens de tomber sur "Astrologie" (qui donne votre horoscope), ce serait pas "Astronomie" (l'étude des astres) plutôt ?
Je suis plutôt d'accord, l'astrologie était liée à la religion, et donc n'avait pas le caractère scientifique de l'astronomie, même s'ils étaient scientifiquement très juste.
Par contre, c'est vrai que menuiserie, ça ne va pas, et charpenterie est mieux...
Dernière édition par Yul le Lun 10 Sep - 23:04, édité 1 fois
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Fanecas a écrit:Dans les bâtiments de production tu n'as que les tablettes de base, pour en avoir d'autres il faut un scribe, qui les écrit d'après ce que j'ai compris.
Sinon pour une barque apparamment il faut plusieurs gros rondins de bois (j'ai essayé avec 1 seul ça n'a pas marché)
MefistoS a écrit:J'ai mis des bois, des cordelettes, des cordes... bref un peu de tout. Espérons qu'on puisse en produire sans avoir besoin des tablettes, à l'intuition.
Au niveau des recettes, je vous recommanderai, dans l'intérêt du jeu, de ne pas les publier (Une liste ruinerai le mécanisme des tablettes).
Ceci dit, c'est vous qui jouez, vous faites bien comme vous voulez, mais je pense que ce serait plus tactique de ne communiquer là-dessus qu'en privé, avec des gens de confiance...
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Yul a écrit:Fanecas a écrit:Dans les bâtiments de production tu n'as que les tablettes de base, pour en avoir d'autres il faut un scribe, qui les écrit d'après ce que j'ai compris.
Sinon pour une barque apparamment il faut plusieurs gros rondins de bois (j'ai essayé avec 1 seul ça n'a pas marché)MefistoS a écrit:J'ai mis des bois, des cordelettes, des cordes... bref un peu de tout. Espérons qu'on puisse en produire sans avoir besoin des tablettes, à l'intuition.
Au niveau des recettes, je vous recommanderai, dans l'intérêt du jeu, de ne pas les publier (Une liste ruinerai le mécanisme des tablettes).
Ceci dit, c'est vous qui jouez, vous faites bien comme vous voulez, mais je pense que ce serait plus tactique de ne communiquer là-dessus qu'en privé, avec des gens de confiance...
Tu as raison Yul, il est mieux de garder les recettes secrètes, j'ai édité le message, j'ai publié un post dans le forum hrp pour améliorer le rôle des recettes
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
Re: Mayajaw - Année 0
Tiens, j'ai une petite question, un esclave qui participe à une construction mais qui en est retiré avant la fin recevra quand même de l'expérience ?
Par exemple, mon entrepôt, j'avais deux esclaves dessus, ils sont arrivés à 90%, j'en ai donc retiré un (le second fera bien 10% tout seul, quand même), recevra-t-il de l'expérience ?
Par exemple, mon entrepôt, j'avais deux esclaves dessus, ils sont arrivés à 90%, j'en ai donc retiré un (le second fera bien 10% tout seul, quand même), recevra-t-il de l'expérience ?
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Limite ca serait pas mal de ne pas pouvoir fabriquer sans les recettes
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
On en discute justement sur le forum HRP, rdv là-bas
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Oui, l'expérience n'est pas versée à la fin d'une action, mais à chaque fois qu'un individu travaille, chaque mois.Gilead a écrit:Tiens, j'ai une petite question, un esclave qui participe à une construction mais qui en est retiré avant la fin recevra quand même de l'expérience ?
Par exemple, mon entrepôt, j'avais deux esclaves dessus, ils sont arrivés à 90%, j'en ai donc retiré un (le second fera bien 10% tout seul, quand même), recevra-t-il de l'expérience ?
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Parfait. Sinon, j'ai vendu un esclave habitant Takalik au marché d'Iximché, c'est pas un peu gênant ? Et 33% après 3 mois de croissance pour la maïs, la ferme a été vachement nerfée... :/
A 96% le jeu considère que c'est terminé ?
Année 0 - Mois 14
Démarrage des travaux
Construction en cours par 2 personnes
Avancement 96%
Construction terminée
A 96% le jeu considère que c'est terminé ?
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Je plussoie pour le maïs, ça fait 5 mois que ma ferme à démarrée... et ce n'est pas glorieux :
* mois 14 : Labour en cours sur champ de maïs #6
* mois 15 : Labour en cours sur champ de maïs #4
* mois 16 : Labour en cours sur champ de maïs #5
* mois 17 : Labour en cours sur champ de maïs #2
* mois 18 : Labour terminé sur champ de maïs #2 & Labour en cours sur champ de maïs #3
Le labour du #6/4/5 ayant débuté avant le #2, comment se fait-il que ce dernier se termine avant les 3 autres ? C'est selon le bon vouloir du maya ?
* mois 14 : Labour en cours sur champ de maïs #6
* mois 15 : Labour en cours sur champ de maïs #4
* mois 16 : Labour en cours sur champ de maïs #5
* mois 17 : Labour en cours sur champ de maïs #2
* mois 18 : Labour terminé sur champ de maïs #2 & Labour en cours sur champ de maïs #3
Le labour du #6/4/5 ayant débuté avant le #2, comment se fait-il que ce dernier se termine avant les 3 autres ? C'est selon le bon vouloir du maya ?
MefistoS- Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:Parfait. Sinon, j'ai vendu un esclave habitant Takalik au marché d'Iximché, c'est pas un peu gênant ? Et 33% après 3 mois de croissance pour la maïs, la ferme a été vachement nerfée... :/Année 0 - Mois 14
Démarrage des travaux
Construction en cours par 2 personnes
Avancement 96%
Construction terminée
A 96% le jeu considère que c'est terminé ?
Salut,
Vente d'esclave : C'était bien ton esclave à toi ? si oui, pas de pb, surtout entre alliés.
Pour le maïs, c'est parfait : 2 récoltes par an.
Pour le pourcentage, j'ai tenté de corriger, mais c'est moins génant que l'inverse. Il ne manque que le papier peint, c'est bon, ça passe.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
MefistoS a écrit:Je plussoie pour le maïs, ça fait 5 mois que ma ferme à démarrée... et ce n'est pas glorieux :
* mois 14 : Labour en cours sur champ de maïs #6
* mois 15 : Labour en cours sur champ de maïs #4
* mois 16 : Labour en cours sur champ de maïs #5
* mois 17 : Labour en cours sur champ de maïs #2
* mois 18 : Labour terminé sur champ de maïs #2 & Labour en cours sur champ de maïs #3
Le labour du #6/4/5 ayant débuté avant le #2, comment se fait-il que ce dernier se termine avant les 3 autres ? C'est selon le bon vouloir du maya ?
Ok pour le pb de l'ordre, le fermier va essayer de mieux s'y prendre. ( mais en attendant, tu ne perds rien, le travail est mémorisé dans chaque champ).
Pour les productivités, on aimerait toujours que ce soit plus rapide... mais je surveille les rendements moyens, t'inquiète.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
J'ai ajouté, dans l'onglet construction, l'ID du bâtiment, en petit.
Merci de me le communiquer pour parler d'un bâtiment précis.
Merci de me le communiquer pour parler d'un bâtiment précis.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
C'est quoi cet avertissement dans un bâtiment qui produit pas ?Entrepot a écrit:Dernier rapport :
! Aucune production définie
Et la réparation d'un bâtiment redonne les tablettes dudit bâtiment...
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
C'est Uayeb qui fait des fluctuations aussi importantes ? Ou c'est parce que j'ai augmenté d'un point la dextérité de mon esclave ? (c'est une baraque de chasse, et je ne vois pas le numéro du bâtiment)Année 2 - Mois 4
Production en cours (88 %)
Année 2 - Mois 3
Production en cours (20 %)
EDIT : C'est pas à lui que j'ai augmenté la dextérité, je m'y perds un peu dans mes personnages...
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Je ne sais plus si on en a parlé, mais quand on construit un bâtiment ça consomme les outils (comme si c’était des matériaux) c'est quand même sacrement chiant de devoir envoyer systématiquement 2 haches, 2 pics etc. (surtout en période de pénurie...)
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Quand on les répare aussi, je viens de perdre un pic comme ça...
Ah ben, si on met un projet de 4 cases, on peut pas faire de nouveau projet. Par contre, si on met un projet d'une case, on peut faire un projet de 4 cases ensuite.
J'habite dans un champ ! \o/
J'ai qu'un seul projet, pourtant...IMPOSSIBLE DE CONSTRUIRE
Vous avez déjà des bâtiments en projet, vous ne pouvez pas en planifier d'autres
Ah ben, si on met un projet de 4 cases, on peut pas faire de nouveau projet. Par contre, si on met un projet d'une case, on peut faire un projet de 4 cases ensuite.
J'habite dans un champ ! \o/
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Ca fait quelques jours quand même :p
/Note to self: concentrer les sacrifices sur Uayeb.
A propos des demeures, la limite est de 2, mais seule la dernière construite permet au noble d'étudier (exhibition &co aussi j'imagine). De plus, elle ne peut pas être détruite, c'est assez gênant :/ Donc si on a foiré sa deuxième hutte (comme moi), ca devient compliqué de faire une chaumière.
Pour les recettes, j'suis pas un joueur qui aime perdre temps/ressources afin de découvrir le moyen de prod de quelque chose. Mais c'est que mon avis personnel, d'autres peuvent au contraire apprécier Et puis, ça fera un avantage en plus pour ceux qui reroll (néanmoins, j'pense qu'a terme ce sera impossible de tout garder secret, "pour soi", et là ça va handicaper ceux qui veulent jouer de manière découverte).
Sinon, niveau équilibrage intra-cité ça me parait sympa sur Iximché pour le moment. Une déforestation assez grande mais c'était à prévoir.
Petite cose toutefois, il faut quand même vendre pas mal de matériaux "basiques" (bois a 15, calcaire idem, grès 25, etc...) pour espérer acheter des produits de luxes (canoe et bons esclaves a 900, objets de prestige pas mal cher aussi)
Je pense avoir vu Yul dire que la réparation ne consomme pas le pic/hache/outil...Quand on les répare aussi, je viens de perdre un pic comme ça...
J'approuve, c'est quand même cher et pas vraiment logique. Mais la création de bâtiment serait peut-être trop facile sans ça, je ne sais pas.Je ne sais plus si on en a parlé, mais quand on construit un bâtiment ça consomme les outils (comme si c’était des matériaux) c'est quand même sacrement chiant de devoir envoyer systématiquement 2 haches, 2 pics etc. (surtout en période de pénurie...)
Craignez le grand Uayeb.Année 0 - Mois 12
Production en cours (99 %)
/Note to self: concentrer les sacrifices sur Uayeb.
A propos des demeures, la limite est de 2, mais seule la dernière construite permet au noble d'étudier (exhibition &co aussi j'imagine). De plus, elle ne peut pas être détruite, c'est assez gênant :/ Donc si on a foiré sa deuxième hutte (comme moi), ca devient compliqué de faire une chaumière.
Pour les recettes, j'suis pas un joueur qui aime perdre temps/ressources afin de découvrir le moyen de prod de quelque chose. Mais c'est que mon avis personnel, d'autres peuvent au contraire apprécier Et puis, ça fera un avantage en plus pour ceux qui reroll (néanmoins, j'pense qu'a terme ce sera impossible de tout garder secret, "pour soi", et là ça va handicaper ceux qui veulent jouer de manière découverte).
Sinon, niveau équilibrage intra-cité ça me parait sympa sur Iximché pour le moment. Une déforestation assez grande mais c'était à prévoir.
Petite cose toutefois, il faut quand même vendre pas mal de matériaux "basiques" (bois a 15, calcaire idem, grès 25, etc...) pour espérer acheter des produits de luxes (canoe et bons esclaves a 900, objets de prestige pas mal cher aussi)
Rashibo II- Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:C'est Uayeb qui fait des fluctuations aussi importantes ? Ou c'est parce que j'ai augmenté d'un point la dextérité de mon esclave ? (c'est une baraque de chasse, et je ne vois pas le numéro du bâtiment)Année 2 - Mois 4
Production en cours (88 %)
Année 2 - Mois 3
Production en cours (20 %)
EDIT : C'est pas à lui que j'ai augmenté la dextérité, je m'y perds un peu dans mes personnages...
Le dieu influence la fréquence, mais pas la gravité. Même dans les meilleurs conditions, il reste toujours une chance de faire 0.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Avec Aptocl j'ai réussi à planifier une ferme au sud sans avoir besoin de canoë, j'ai même réussi à envoyer un baton, c'est pas normal ^^.
j'ai laissé le projet pour que tu trouves
j'ai laissé le projet pour que tu trouves
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
Re: Mayajaw - Année 0
Sur Aptocl également j'ai débloqué les temples, et dans la description il est précisé que l'on doit construire un petit temple pour en faire un moyen, cependant avec Fanecas j'ai réussi à planifier une garnison, sans avoir eu besoin de construire de division c'est normal?
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
Re: Mayajaw - Année 0
Sorime a écrit:Je ne sais plus si on en a parlé, mais quand on construit un bâtiment ça consomme les outils (comme si c’était des matériaux) c'est quand même sacrement chiant de devoir envoyer systématiquement 2 haches, 2 pics etc. (surtout en période de pénurie...)
Les outils investis dans la construction ou la réparation doivent être restitués. Je n'arrive pas à voir l'anomalie.
Merci de m'aider avec un exemple précis (serveur, n° de bat -visible dans construction-, et mois).
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Ok, vuGilead a écrit:
J'ai qu'un seul projet, pourtant...
Ah ben, si on met un projet de 4 cases, on peut pas faire de nouveau projet. Par contre, si on met un projet d'une case, on peut faire un projet de 4 cases ensuite.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Rashibo II a écrit:
A propos des demeures, la limite est de 2, mais seule la dernière construite permet au noble d'étudier (exhibition &co aussi j'imagine). De plus, elle ne peut pas être détruite, c'est assez gênant :/ Donc si on a foiré sa deuxième hutte (comme moi), ca devient compliqué de faire une chaumière.
Utilise le bouton "résidence", dans construction, pour switcher de résidence
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
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