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Message  Gilead Jeu 20 Sep - 16:50

Sorime a écrit:Il manquait des "ingrédients" a l'université?
Dans la mienne, oui. Faut que je trouve des tablettes vierges, comme Rush, je suppose.
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Message  Yul Jeu 20 Sep - 17:34

Sorime a écrit:Autre petit point, il y a maintenant 2 universités sur betajaw, qui dispensaient des leçons magistrales, j'y étais inscrit et aucun résultat (j'ai gagné mes 3 pts de savoir dans ma résidence). Bug? Il manquait des "ingrédients" a l'université? Ca remplace l'action journalière (ça je pense que oui)? Ou alors ca m'a rapporté 3pts comme prévu et c'est juste le hasard si ça correspond a ce que je gagne en faisait "savoir"? Smile

Tu aurai dû recevoir un message, je l'ai rajouté. (Rush ne peut pas assurer la prestation.)

Désolé, je ne suis pas à jour à propos des tablettes : il en manque, et il faut revoir leur prix, et leur prestige...
Pour les leçons magistrales, j'ai ajouté les tablettes correspondantes dans les 2 académies.
Cela semblera bizarre : pour faire fonctionner les leçons magistrales, il faut un objet que l'on ne peut fabriquer qu'avec le gros bâtiment (pas tout de suite, donc). Là encore, on a un paradoxe de chronologie, mais à l'usage, sur la durée, ça devrait fonctionner. Les codex doivent être rares.
En attendant, les académies peuvent rédiger des tablettes. Ce qu'elles doivent avoir pour les faire est bien plus évident et facile à obtenir...

Pour les guerisseurs, je vais mettre les tablettes bientôt aussi.
Sur les batiments spécialisés, vous allez gagner ou perdre beaucoup de prestige : Pas de panique, on réglera au fur et à mesure. Je n'y arrivais pas (à bien régler) avant l'expérience que l'on a maintenant du jeu...

Merci de votre patience. Very Happy


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Message  Sorime Jeu 20 Sep - 19:17

Mon bucheron niveau 2 produit la même chose avec 2 esclaves qu'avec 1 (recherche de branchages)
Perso : Huit
Betajaw, iximche
Bucheron 1 id 157

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Message  Gilead Jeu 20 Sep - 19:26

Yul a écrit:Cela semblera bizarre : pour faire fonctionner les leçons magistrales, il faut un objet que l'on ne peut fabriquer qu'avec le gros bâtiment (pas tout de suite, donc).
Bon, ben, plus qu'à trouver du jade... Vais m'amuser, moi xD

Gilead a écrit:Dans les rapports, les accents sont mal gérés.
Année 3 - Mois 11
! Chanzapo l'avisé n'est pas très bien équipé
Production en cours (84 %)
De plus, dans l'onglet Domaine/Bâtments, quand on passe la souris sur un esclave dont le nom comporte un accent, on voit le menu en haut au lieu de voir les infos de l'esclave.
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Message  Yul Jeu 20 Sep - 23:30

Sorime a écrit:Mon bucheron niveau 2 produit la même chose avec 2 esclaves qu'avec 1 (recherche de branchages)
Perso : Huit
Betajaw, iximche
Bucheron 1 id 157
Le mois où tu as signalé cela, et où la baraque produisait des branchages, il semble qu'il n'y avait qu'un seul maya... mais quand on en met 2, ça fonctionne , dans cette situation précise ((mais les résultats restent variables)...
Désolé, je ne vois pas le bug.

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Message  Gilead Jeu 20 Sep - 23:33

Mon perso d'Iximché (betajaw), qui est Chilam à Iximché, ne peut pas voter pour les relations avec Takalik (ça retombe sur neutralité dès que je le change).
De même pour mon étrangère de Takalik. L'ajaw, lui, n'a pas le problème.
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Message  Yul Jeu 20 Sep - 23:34

Sorime a écrit:Il a l'air basé uniquement sur le prestige, on se retrouve donc avec des chefs dans le top classement car ils font du prestige depuis le début du jeu (bon ce sont souvent des comptes inactifs mais ça reste un "probleme").
A la reflexion, je vois ce que tu veux dire. Même si nous, nous savons que ce score ne veux rien dire à ce niveau, ça peut faire bizarre quand on ne sait pas.
Je vais tout simplement enlever du classement ceux qui ne se sont pas connecté depuis quelques tours...

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Message  Gilead Jeu 20 Sep - 23:35

Mon Ajaw peut construire un comptoir, sans port ni bureau de vente. En revanche, il ne peut pas construire de port xD
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Message  Yul Jeu 20 Sep - 23:52

Gilead a écrit:Mon perso d'Iximché (betajaw), qui est Chilam à Iximché, ne peut pas voter pour les relations avec Takalik (ça retombe sur neutralité dès que je le change).
De même pour mon étrangère de Takalik. L'ajaw, lui, n'a pas le problème.
Ok, traité

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Message  Yul Ven 21 Sep - 0:07

Gilead a écrit:Mon Ajaw peut construire un comptoir, sans port ni bureau de vente. En revanche, il ne peut pas construire de port xD
J'avais laissé tous les droits sur les gros bat pour l'ajaw (dans la limite de ses savoirs), mais c'est vrai que ça n'est pas logique, vu comme ça.
Alors j'ai mis sur ces gros bat la même contrainte que pour les batiments moyens : Il faut avoir au moins un petit bâtiment.
Cela signifie qu'il te faut un bureau de troc pour faire un port ou un comptoir, mais il n'est pas nécessaire de faire un port pour construire un comptoir...

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Message  Yul Ven 21 Sep - 0:22

Yul a écrit:
Sorime a écrit:Il a l'air basé uniquement sur le prestige, on se retrouve donc avec des chefs dans le top classement car ils font du prestige depuis le début du jeu (bon ce sont souvent des comptes inactifs mais ça reste un "probleme").
A la reflexion, je vois ce que tu veux dire. Même si nous, nous savons que ce score ne veux rien dire à ce niveau, ça peut faire bizarre quand on ne sait pas.
Je vais tout simplement enlever du classement ceux qui ne se sont pas connecté depuis quelques tours...
Voilà c'est fait, c'est vrai que ça a plus de gueule, et en plus, on voit précisément qui est actif.
On pourrait ajouter d'autres infos dans ce classement provisoire, qui permettront de le nuancer. Tu avais raison sur ce classement-là, au temps pour moi.

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Message  Gilead Ven 21 Sep - 12:23

Depuis qu'on ne peut plus envoyer d'outils dans les projets, on rate le début de la production, qui devrait avoir lieu le même mois que la fin de la construction d'un bâtiment. Soit on enlève la possibilité de construire et produire durant le même round, soit on autorise l'envoi d'un outil dans le projet, parce que se voir dire que notre esclave n'avait pas l'équipement alors que le jeu nous a justement interdit de lui envoyer, c'est un peu frustrant sur les bords. ^^

Dernier rapport :
Démarrage des travaux
Construction en cours
Construction terminée
! Wiilzli le puissant n'a pas l'équipement nécessaire

Y a pas un problème dans le choix automatique des esclaves ? Une esclave à 3 perception est revenue de chez elle au poste d'observation (ID 404), et le jeu a décidé que ce serait elle qui s'occuperait du bâtiment, et non l'esclave à 5 perception qui y était déjà.
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Message  Sorime Ven 21 Sep - 13:36

Le choix automatique choisit en fonction de la somme totale des caractéristiques, il me semble bien que Yul en avait parlé

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Message  Gilead Ven 21 Sep - 15:24

A bon ? Il devrait choisir en fonction de la somme totale des caractéristique utiles au bâtiment, non ?
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Message  Gaillis Ven 21 Sep - 16:04

sac de maïs : Poid 100 ? Shocked
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Message  Sorime Ven 21 Sep - 18:50

Oui le poids (et l'encombrement) de tous les sacs me parait bien trop élevé, le diviser par 2 (voir 3 ou 4 pour l'encombrement) paraitrait plus logique. Actuellement ils sont plus lourds que certains roches et prennent une place faramineuse (10 sacs de mais max dans un manoir? xD)

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Message  Gilead Ven 21 Sep - 18:54

Bah, c'est pas des boites de conserve, hein, c'est des gros sacs, c'est tout. (comme ça^^)
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Message  Sorime Ven 21 Sep - 19:35

Bha la viande doit être sacrement salée si tu utilise un sac de sel de 50kg a chaque fois affraid


Sinon une autre idée à la con, ça serait pas mal d'avoir une certaine incitation à donner aux dieux. Je pense que les gens se disent que les autres vont donner à leur place et que ça roulera bien sans leur aide. Les quantités à donner sont suffisamment importantes pour que l'altruisme et le bien de la cité ne puissent prendre le pas sur l'avancement personnel.

Méthode simple, on pourrait donner du prestige, l'afficher qq part (que l'on voit les pieux et les autres?).
Méthode compliquée, récolter des faveurs des dieux pour une personne en particulier.

Sorime

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Message  Yul Ven 21 Sep - 23:30

Gaillis a écrit:sac de maïs : Poid 100 ? Shocked
Sorime a écrit:Oui le poids (et l'encombrement) de tous les sacs me parait bien trop élevé, le diviser par 2 (voir 3 ou 4 pour l'encombrement) paraitrait plus logique. Actuellement ils sont plus lourds que certains roches et prennent une place faramineuse (10 sacs de mais max dans un manoir? xD)
Aïe. Ben le problème, c'est que le sac de maïs est justement le point de repère de tous les autres produits, càd que c'est comparativement à lui qu'on été établies (un peu à l'aveuglette, c'est vrai) les valeurs de poids et volume des autres... Mais ce que je comprend, c'est que c'est trop lourd ou trop volumineux. Alors c'est plus simple de régler les capacité de transport ou de stockage. Si on en manque tout le temps, c'est pas bon... Concernant le stockage, Sorime, je te recommande l'entrepot, j'ai l'impression qu'aucun de tes personnages n'en a Wink
Et un seul sac de sel sale jusqu'à 5 quartiers Smile
Si vous êtes trop génés par les pts de transport, on peut envisager un savoir ou un bâtiment pour l'augmenter, par ex ....

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Message  Yul Ven 21 Sep - 23:48

Sorime a écrit:
Sinon une autre idée à la con, ça serait pas mal d'avoir une certaine incitation à donner aux dieux. Je pense que les gens se disent que les autres vont donner à leur place et que ça roulera bien sans leur aide. Les quantités à donner sont suffisamment importantes pour que l'altruisme et le bien de la cité ne puissent prendre le pas sur l'avancement personnel.

Méthode simple, on pourrait donner du prestige, l'afficher qq part (que l'on voit les pieux et les autres?).
Méthode compliquée, récolter des faveurs des dieux pour une personne en particulier.

C'est intéressant les points de vue, et le tien est pris en compte, je te le promet. Mais je crois que je vais encore avoir l'air d'un vieil hermétique à toutes propositions, ce que je ne suis pas. Crying or Very sad
Donner une compensation au don, c'est un casser le principe du don, du sacrifice, et de l'esprit d'équipe ! De toutes manières, si personne ne donne, la cité va dépérir, et il y aura des catastrophes, mais ce n'est pas pour cela que tu ne gagneras pas de points (sauf si le volcan apparait sous ta maison ahah)
Malgré ça, pour motiver les dons, il y a quand même un truc, mais j'ai l'impression que ça bug : Ton don devrait apparaître dans le monolithe, le mois suivant. Je pensai qu'il n'y avait pas de don, mais j'ai vu que tu avais donné des sacs de tabacs... Alors je vais regarder. Bref j'espère que cela pourra émuler l'esprit de groupe.
Après, c'est un peu l'état d'esprit du jeu. On peut dire qu'on trouve que c'est trop difficile, ou trop lent je comprend vraiment, mais je pense que ça serait chouette qu'une cité parvienne à prospérer dans ce contexte. Laughing

Mais sérieusement, ça serait sympa de tester une catastrophe ou même des guerres Wink

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Message  Yul Sam 22 Sep - 0:06

Gilead a écrit:A bon ? Il devrait choisir en fonction de la somme totale des caractéristique utiles au bâtiment, non ?
Il devrait le faire, oui, mais il ne sais pas encore le faire, désolé. Une fois que ces formules seront mieux indexées, on pourra même les afficher (sous condition peut-être). J'ai merdé dans l'écriture initiale du code.

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Message  Sorime Sam 22 Sep - 1:07

[quote="Yul"]
Sorime a écrit:
Donner une compensation au don, c'est un casser le principe du don, du sacrifice, et de l'esprit d'équipe ! De toutes manières, si personne ne donne, la cité va dépérir, et il y aura des catastrophes, mais ce n'est pas pour cela que tu ne gagneras pas de points (sauf si le volcan apparait sous ta maison ahah)
Malgré ça, pour motiver les dons, il y a quand même un truc, mais j'ai l'impression que ça bug : Ton don devrait apparaître dans le monolithe, le mois suivant. Je pensai qu'il n'y avait pas de don, mais j'ai vu que tu avais donné des sacs de tabacs... Alors je vais regarder. Bref j'espère que cela pourra émuler l'esprit de groupe.
Après, c'est un peu l'état d'esprit du jeu. On peut dire qu'on trouve que c'est trop difficile, ou trop lent je comprend vraiment, mais je pense que ça serait chouette qu'une cité parvienne à prospérer dans ce contexte. Laughing

Mais sérieusement, ça serait sympa de tester une catastrophe ou même des guerres Wink
Puisqu'on est sur le principe, le don aux dieux est justement un acte purement égoïste car on ne cherche pas a faire plaisir aux dieux mais à s'offrir à soi, et uniquement à soi les faveurs (ou la non colère) des dits dieux. Qu'il foudroie le voisin n'est le probleme de personne, il avait qu'a être plus dévot. Par la suite, sans conséquences ou action es dieux on peut être tenté de ne plus/pas croire et donc de ne pas honorer ces dieux. Bon on pourrait m'opposer qu’après une catastrophe les gens se mettront à "croire" et ça se tient en théorie, mais dans la pratique ils vont surtout rager et s'en aller Laughing (et bon il y aura eu une catastrophe, catastrophe qui ne touchera pas forcement les "bonnes" personnes)

Une autre solution c'est que l'on puisse punir les impies en interne. Les flammes purificatrices ça me convient généralement parfaitement mais pour rester dans le thème et l’époque, juste leur arracher le coeur sur l'autel de mon futur temple? I love you

Et une dernière solution que les dieux aient une influence sur chaque personne, les dévots seraient favorisés et les impies défavorisés, idéal je trouve mais techniquement super lourd pour toi.

Je suis athée dans la vrai vie mais dans la fiction je suis un véritable extrémiste religieux. Faudra que j'en parle a un psy scratch


Après je suis d'accord sur l’état d'esprit que tu recherches mais pour avoir un équilibre (et surtout éviter une mauvaise ambiance où l'on verrait qq personnes donner pour tout le monde) il faut, je pense et persiste, au moins une petite compensation pour inciter à donner, quitte à rendre la satisfaction des dieux un peu plus dure ou réduire cette compensation si jamais les gens donnent trop. Cette compensation n'a pas à être énorme mais ça permet aux joueurs de ne pas avoir l'impression de "jeter" leurs ressources


Petit point, après un don j'arrive systématiquement sur une page blanche Smile, obligé d'actualiser la page pour retourner au jeu (je suppose qu'il y a un écran spécifique après avoir confirmé le transfert)

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Message  Gilead Sam 22 Sep - 1:40

Sorime a écrit:Petit point, après un don j'arrive systématiquement sur une page blanche Smile, obligé d'actualiser la page pour retourner au jeu (je suppose qu'il y a un écran spécifique après avoir confirmé le transfert)
Pareil.
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Message  Yul Sam 22 Sep - 1:42

[quote="Sorime"]
Yul a écrit:
Sorime a écrit:
Donner une compensation au don, c'est un casser le principe du don, du sacrifice, et de l'esprit d'équipe ! De toutes manières, si personne ne donne, la cité va dépérir, et il y aura des catastrophes, mais ce n'est pas pour cela que tu ne gagneras pas de points (sauf si le volcan apparait sous ta maison ahah)
Malgré ça, pour motiver les dons, il y a quand même un truc, mais j'ai l'impression que ça bug : Ton don devrait apparaître dans le monolithe, le mois suivant. Je pensai qu'il n'y avait pas de don, mais j'ai vu que tu avais donné des sacs de tabacs... Alors je vais regarder. Bref j'espère que cela pourra émuler l'esprit de groupe.
Après, c'est un peu l'état d'esprit du jeu. On peut dire qu'on trouve que c'est trop difficile, ou trop lent je comprend vraiment, mais je pense que ça serait chouette qu'une cité parvienne à prospérer dans ce contexte. Laughing

Mais sérieusement, ça serait sympa de tester une catastrophe ou même des guerres Wink
Puisqu'on est sur le principe, le don aux dieux est justement un acte purement égoïste car on ne cherche pas a faire plaisir aux dieux mais à s'offrir à soi, et uniquement à soi les faveurs (ou la non colère) des dits dieux. Qu'il foudroie le voisin n'est le probleme de personne, il avait qu'a être plus dévot. Par la suite, sans conséquences ou action es dieux on peut être tenté de ne plus/pas croire et donc de ne pas honorer ces dieux. Bon on pourrait m'opposer qu’après une catastrophe les gens se mettront à "croire" et ça se tient en théorie, mais dans la pratique ils vont surtout rager et s'en aller Laughing (et bon il y aura eu une catastrophe, catastrophe qui ne touchera pas forcement les "bonnes" personnes)

Une autre solution c'est que l'on puisse punir les impies en interne. Les flammes purificatrices ça me convient généralement parfaitement mais pour rester dans le thème et l’époque, juste leur arracher le coeur sur l'autel de mon futur temple? I love you

Et une dernière solution que les dieux aient une influence sur chaque personne, les dévots seraient favorisés et les impies défavorisés, idéal je trouve mais techniquement super lourd pour toi.

Je suis athée dans la vrai vie mais dans la fiction je suis un véritable extrémiste religieux. Faudra que j'en parle a un psy scratch


Après je suis d'accord sur l’état d'esprit que tu recherches mais pour avoir un équilibre (et surtout éviter une mauvaise ambiance où l'on verrait qq personnes donner pour tout le monde) il faut, je pense et persiste, au moins une petite compensation pour inciter à donner, quitte à rendre la satisfaction des dieux un peu plus dure ou réduire cette compensation si jamais les gens donnent trop. Cette compensation n'a pas à être énorme mais ça permet aux joueurs de ne pas avoir l'impression de "jeter" leurs ressources


Petit point, après un don j'arrive systématiquement sur une page blanche Smile, obligé d'actualiser la page pour retourner au jeu (je suppose qu'il y a un écran spécifique après avoir confirmé le transfert)


Bien sûr, le risque est que les gens s'en aille, mais je ne céderais pas sous la menace ! Laughing
Ici, il faut absolument accepter l'idée qu'on peut perdre, on est pas à MyFarm, ou plus tu joues, plus tu gagnes... Si la collaboration ne fonctionne pas, peut-être mérite-t-elle plus de com, et si la com ne t'intéresses pas tu peux essayer de filouter ou de prendre le risque de passer au travers... Tu gardes le choix. Et ceux qui gardent l'impression de jeter au cénote, ils n'ont pas compris ce que tu expliques en premier : le don est en fait égoïste.
Faire ce que tu dis, c'est flinguer tout le système : les gens donnent aux dieux pour avoir du prestige, les dieux sont toujours content : pas de catastrophe, productivité et climat constant : on enlève les dieux. Donc : plus besoin de prisonniers ? => plus besoin de guerre => etc... = Myfarm
Comme le mix de points que tu proposais, ça à l'air de rien, mais ça remet tout en cause...
Mais bon, ça serait sympa d'avoir d'autres avis là-dessus... Smile

C'est un peu dommage qu'on ait cette conversation ici, sur l'autre forum, ça aurait peut-être touché plus de gens... Enfin c'est pas grave.

Quant à la punition de l'impie, par contre, on est bien sur la même longueur d'onde Laughing , et d'ailleurs le journal n'est pas là pour éviter les mauvaises ambiance, c'est au contraire un véritable outils de dénonciation ! Wink
Mais la punition, je me demande si ça peut pas être trop mal vécu... A sonder d'abord.



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Message  Yul Sam 22 Sep - 1:44

Gilead a écrit:
Sorime a écrit:Petit point, après un don j'arrive systématiquement sur une page blanche Smile, obligé d'actualiser la page pour retourner au jeu (je suppose qu'il y a un écran spécifique après avoir confirmé le transfert)
Pareil.
Ah merde, moi ça me le fait pas... Y'a un schmilblick (heu... vous connaissez encore ce mot, les jeunes, hein ? Laughing )

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