Communauté Mayajaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mayajaw - Année 0

+9
Sorime
Rashibo II
Halach_Copan
MefistoS
Fanecas
Gaillis
Szadek
Gilead
Yul
13 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Ven 2 Nov - 3:00

Merci pour les corrections.
Désolé pour le bug de visibilité... pas brillant.

Les ceintures de protection c'est en fait des énormes ceintures, jusque sous les bras, et elle sont faites pour la pelote. C'est peut-être pas une bonne idée de les utiliser à la guerre après reflexion.


Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Ven 2 Nov - 3:15

Gilead a écrit:
Armurerie #1 (ID 630) : Fabrication de machettes
Dernier rapport :
! Aucune production
! Il manque des blocs de silex
Mais j'en ai 5 !

A priori, il a besoin de 2 blocs, et il ne trouve que 5 fois 1 bloc. Bien chiant ce bug.
Je crois qu'on va plutôt améliorer les regroupements automatiques, pour le contourner... pirat

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Sam 3 Nov - 4:27

Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Sam 3 Nov - 20:10

Gilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
Oui mais en fin de compte c'est pas plus mal sinon y aurait plus aucun maya sur betajaw Mad
P-e plutot rajouter un malus de productivité que la mort?

Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Sam 3 Nov - 20:13

Tiens, l'affichage de la fortune qu'on a à l'étranger m'a fait remarquer que Gilead Test 2, Ajaw de Iximché ne paie pas d'impôts à Gilead Test 1, Ajaw de Takalik, alors qu'il possède 866$ à Takalik.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Szadek Dim 4 Nov - 1:48

Faute d'accent à l'affichage de la production: "Baraque de mineurs #1 •• : Extraction de grés"
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Dim 4 Nov - 20:34

Le ramassage de branchage (ca c’est sur, les autres activités de bucheron pas sur) ne prend pas en compte plusieurs persos. Exemple sur ma baraque de bucheron id 768 sur mayajaw avec un resultat "moyen"

Production : 3 bâtons
Expédiée : Manoir
Production : 4 tas de branchages
Expédiée : Manoir
35 74 100 = 35 (Soolhab Chankan)

Production : 3 bâtons
Expédiée : Entrepot
Production : 4 tas de branchages
Expédiée : Entrepot
40 70 100 = 40 (Tseelpiito Hoolwiil)
30 33 100 = 30 (Cocosam Tattu)

et arbres normaux (escobos en l’occurrence)
Production : 1 rondin de bois
Expédiée : Entrepot
Production : 1 gros rondin
Expédiée : Entrepot
Production : 1 rondin de grande qualité
Expédiée : Entrepot
55 70 80 = 55 (Tseelpiito Hoolwiil)

Production : 1 rondin de bois
Expédiée : Entrepot
Production : 1 gros rondin
Expédiée : Entrepot
Production : 1 rondin de grande qualité
Expédiée : Entrepot
55 76 80 = 55 (Tseelpiito Hoolwiil)
20 86 80 = 20 (Cocosam Tattu)

Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Szadek Dim 4 Nov - 23:45

en fait tes esclaves s'occupent d'un arbre chacun je crois.
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 5 Nov - 16:42

Gilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.

Salut les gars,
Ca c'est un phénomène d'arrondi (les valeurs sont sur 256, et non sur 100). Tous les pourcentages seront désormais arrondis à la valeur supérieur, c'est plus malin .

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 5 Nov - 16:48

Sorime a écrit:
Gilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
Oui mais en fin de compte c'est pas plus mal sinon y aurait plus aucun maya sur betajaw Mad
P-e plutot rajouter un malus de productivité que la mort?
Le malus de prod existe déjà.
Pour les citoyens, c'est plutôt à ton avantage qu'il meure, car sa mort fait remonter le moral moyen, et un nouveau citoyen arrivera pour compenser le nb d'habitants.
Pour les esclaves, c'est un peu différent, certes, mais l'automutilation permet de les sauver.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 5 Nov - 16:48

Gilead a écrit:Tiens, l'affichage de la fortune qu'on a à l'étranger m'a fait remarquer que Gilead Test 2, Ajaw de Iximché ne paie pas d'impôts à Gilead Test 1, Ajaw de Takalik, alors qu'il possède 866$ à Takalik.
Ok vu

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 5 Nov - 16:49

Sorime a écrit:Le ramassage de branchage (ca c’est sur, les autres activités de bucheron pas sur) ne prend pas en compte plusieurs persos. Exemple sur ma baraque de bucheron id 768 sur mayajaw avec un resultat "moyen"
Bien vu.
Corrigé

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Lun 5 Nov - 16:55

Le choix des dieux lors des prières a été reset sur mayajaw (ce qui fait perdre le bénéfice des dites prieres). Bug ou mauvaise manip ou mix des 2?
Temple id 1060 et temple id 559 si tu as besoin de voir

Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 5 Nov - 16:55

Szadek a écrit:en fait tes esclaves s'occupent d'un arbre chacun je crois.
En fait, non. Leur travail se cumule, mais c'est vrai que c'est transparent.
Ex: travailleur 1 fait 74. travailleur 2 fait 40. Total 114.
L'arbre est à 50. La baraque traite donc 2 arbres, et on retient 14 pour le tour suivant.
Ce principe est valable pour tous les bats de prod.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 5 Nov - 17:17

Sorime a écrit:Le choix des dieux lors des prières a été reset sur mayajaw (ce qui fait perdre le bénéfice des dites prieres). Bug ou mauvaise manip ou mix des 2?
Temple id 1060 et temple id 559 si tu as besoin de voir
J'aurai bien dit fausse manip, mais sur 2 temples, ça ne semble pas possible. Smile Les temples des autres n'ont pas eu cela, et je ne vois pas ce qui aurait pu changer cette valeur. Je sêche, merci de me prévenir si ça se reproduit...

A propos des temples (et des guérisseurs), je trouve à l'usage que leurs efforts ne sont pas bien récompensés en prestige, on va augmenter leurs gains.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Yul Lun 5 Nov - 17:25

Yul a écrit:
Gilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.

Salut les gars,
Ca c'est un phénomène d'arrondi (les valeurs sont sur 256, et non sur 100). Tous les pourcentages seront désormais arrondis à la valeur supérieur, c'est plus malin .
Non, pardon, j'ai dit une connerie. Enfin, c'était vrai aussi, mais après vérif, seuls les citoyens meurent avec le moral à 0. Je ne sais plus quoi en penser...
On peut laisser ainsi, après tout, si ça vous choque pas.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Lun 5 Nov - 18:03

Perso je pense qu'il faut laisser comme ça mais ajouter une pénalité de production aux esclaves a 0 (comme ça il vaut mieux pas les laisser vu que dtf il n'y a plus de nouveaux citoyens, mais ca laisse libre de redresser la barre) et j’amène un problème de fond sur la table.

Que se passe t'il quand les joueurs "laissent mourir" leur cité? Je vais prendre un exemple basique sur betajaw avec takalic par exemple (bon est est qq uns a retarder l’inévitable avec les dieux mais on connait l'issue)
Il existe un point de basculement où il n'y a plus suffisamment de citoyens pour contenter les dieux et contenter les citoyens/esclaves. Bon les citoyens ça peut être remédier (avec un point d’équilibre) mais les dieux on passe comment de 0 à autre chose? (parceque il y a un stade où le score des dieux dans la production entraînera le non retour)

Bon ça a p-e été prévu avec un simple abandon de la cité et sa destruction (les joueurs repartent dans une nouvelle). pourquoi pas, ca tient le coup techniquement et sur le RP

Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Szadek Lun 5 Nov - 19:06

Ah! un petit problème, sur mayajaw je vois les nobles de ma ville avec l'encadré rouge (comme s'ils étaient ennemis)
Se serait bien d'accéder à son forum même moyennant un esclave libre qui fasse office de messager... ou alors un forum de guerre pour une meilleure coordination, ou un dindon voyageur ou diantre que sais je?

truc chiant: on vois pas jusqu'où va un bâtiment de case (comme une forteresse) car la carte est trop petite.

EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l’envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.


Dernière édition par Szadek le Lun 5 Nov - 21:10, édité 1 fois
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Lun 5 Nov - 19:29

Szadek a écrit:Ah! un petit problème, sur mayajaw je vois les nobles de ma ville avec l'encadré rouge (comme s'ils étaient ennemis)
Oui, on voit ses concitoyens en rouge à l'étranger, je l'ai déjà signalé, mais tu fais bien de le redire, c'est passé un peu inaperçu^^

Szadek a écrit:ou alors un forum de guerre pour une meilleure coordination
+1

Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.


Autre problème, il est impossible de traverser une rivière à l'étranger. J'ai un canoë dans mon manoir à Takalik, mais si je veux construire quelque chose à Iximché de l'autre côté de la rivière, on me dit qu'il me faut un canoë.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Szadek Lun 5 Nov - 21:27

Gilead a écrit:
Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.

nan seulement mon envois automatique au marché qui est désactivé, les autres fonctionnent



Mayajaw - Année 0 - Page 39 Bug10

Est ce parce que je le répare? ou est ce un problème?
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Lun 5 Nov - 22:49

Szadek a écrit:
Gilead a écrit:
Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.

nan seulement mon envois automatique au marché qui est désactivé, les autres fonctionnent
Les envois automatiques vers le marché* qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux car tu n'as plus accès au marché*.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Lun 5 Nov - 23:25

Yul a écrit:
Sorime a écrit:Le choix des dieux lors des prières a été reset sur mayajaw (ce qui fait perdre le bénéfice des dites prieres). Bug ou mauvaise manip ou mix des 2?
Temple id 1060 et temple id 559 si tu as besoin de voir
J'aurai bien dit fausse manip, mais sur 2 temples, ça ne semble pas possible. Smile Les temples des autres n'ont pas eu cela, et je ne vois pas ce qui aurait pu changer cette valeur. Je sêche, merci de me prévenir si ça se reproduit...

A propos des temples (et des guérisseurs), je trouve à l'usage que leurs efforts ne sont pas bien récompensés en prestige, on va augmenter leurs gains.

News toutes fraîches, j'ai revérifié pour voir et mes dieux s’étaient a nouveau enlevés entre ce 14h et maintenant Shocked Bon c'est p-e ma santé mentale qui se degrade mais je te tiens au courant

edit : après mure réflexion, j'en déduit que c'est le voyage qui reset les prières!

Pour les gains des temples, je plussoie ;o

Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Szadek Lun 5 Nov - 23:50

Gilead a écrit:
Szadek a écrit:
Gilead a écrit:
Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.

nan seulement mon envois automatique au marché qui est désactivé, les autres fonctionnent
Les envois automatiques vers le marché* qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux car tu n'as plus accès au marché*.

Toujours pas, ma production est dans ma cabane alors qu'elle aurait dû aller au marché. Je sais sinon que je ne peux pas la redéfinir!
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Sorime Mar 6 Nov - 0:22

Quand on met un batiment en réparation, il ne se dégrade plus (donc on peut mettre les bâtiments en "attente" en rep pour les garder de manière infinie

Sorime

Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Gilead Mar 6 Nov - 1:05

Année 14 - Mois 5
Le spectacle était réussi
Vous avez gagné 5233
Le moral de tous les habitants de la cité a été augmentée de 11%
Les nobles inscrits ont gagné 4 pt de savoir
70 33 99 = 33
Mon jardin philo n'a pris qu'un seul maya en compte, alors qu'il y en avait 5 sur place, avec 3 codex.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mayajaw - Année 0 - Page 39 Empty Re: Mayajaw - Année 0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum