Mayajaw - Année 0
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Re: Mayajaw - Année 0
Merci pour les corrections.
Désolé pour le bug de visibilité... pas brillant.
Les ceintures de protection c'est en fait des énormes ceintures, jusque sous les bras, et elle sont faites pour la pelote. C'est peut-être pas une bonne idée de les utiliser à la guerre après reflexion.
Désolé pour le bug de visibilité... pas brillant.
Les ceintures de protection c'est en fait des énormes ceintures, jusque sous les bras, et elle sont faites pour la pelote. C'est peut-être pas une bonne idée de les utiliser à la guerre après reflexion.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:Mais j'en ai 5 !Armurerie #1 (ID 630) : Fabrication de machettes
Dernier rapport :
! Aucune production
! Il manque des blocs de silex
A priori, il a besoin de 2 blocs, et il ne trouve que 5 fois 1 bloc. Bien chiant ce bug.
Je crois qu'on va plutôt améliorer les regroupements automatiques, pour le contourner...
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Oui mais en fin de compte c'est pas plus mal sinon y aurait plus aucun maya sur betajawGilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
P-e plutot rajouter un malus de productivité que la mort?
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Tiens, l'affichage de la fortune qu'on a à l'étranger m'a fait remarquer que Gilead Test 2, Ajaw de Iximché ne paie pas d'impôts à Gilead Test 1, Ajaw de Takalik, alors qu'il possède 866$ à Takalik.
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Faute d'accent à l'affichage de la production: "Baraque de mineurs #1 •• : Extraction de grés"
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Le ramassage de branchage (ca c’est sur, les autres activités de bucheron pas sur) ne prend pas en compte plusieurs persos. Exemple sur ma baraque de bucheron id 768 sur mayajaw avec un resultat "moyen"
et arbres normaux (escobos en l’occurrence)
Production : 3 bâtons
Expédiée : Manoir
Production : 4 tas de branchages
Expédiée : Manoir
35 74 100 = 35 (Soolhab Chankan)
Production : 3 bâtons
Expédiée : Entrepot
Production : 4 tas de branchages
Expédiée : Entrepot
40 70 100 = 40 (Tseelpiito Hoolwiil)
30 33 100 = 30 (Cocosam Tattu)
et arbres normaux (escobos en l’occurrence)
Production : 1 rondin de bois
Expédiée : Entrepot
Production : 1 gros rondin
Expédiée : Entrepot
Production : 1 rondin de grande qualité
Expédiée : Entrepot
55 70 80 = 55 (Tseelpiito Hoolwiil)
Production : 1 rondin de bois
Expédiée : Entrepot
Production : 1 gros rondin
Expédiée : Entrepot
Production : 1 rondin de grande qualité
Expédiée : Entrepot
55 76 80 = 55 (Tseelpiito Hoolwiil)
20 86 80 = 20 (Cocosam Tattu)
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
en fait tes esclaves s'occupent d'un arbre chacun je crois.
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
Salut les gars,
Ca c'est un phénomène d'arrondi (les valeurs sont sur 256, et non sur 100). Tous les pourcentages seront désormais arrondis à la valeur supérieur, c'est plus malin .
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Le malus de prod existe déjà.Sorime a écrit:Oui mais en fin de compte c'est pas plus mal sinon y aurait plus aucun maya sur betajawGilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
P-e plutot rajouter un malus de productivité que la mort?
Pour les citoyens, c'est plutôt à ton avantage qu'il meure, car sa mort fait remonter le moral moyen, et un nouveau citoyen arrivera pour compenser le nb d'habitants.
Pour les esclaves, c'est un peu différent, certes, mais l'automutilation permet de les sauver.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Ok vuGilead a écrit:Tiens, l'affichage de la fortune qu'on a à l'étranger m'a fait remarquer que Gilead Test 2, Ajaw de Iximché ne paie pas d'impôts à Gilead Test 1, Ajaw de Takalik, alors qu'il possède 866$ à Takalik.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Bien vu.Sorime a écrit:Le ramassage de branchage (ca c’est sur, les autres activités de bucheron pas sur) ne prend pas en compte plusieurs persos. Exemple sur ma baraque de bucheron id 768 sur mayajaw avec un resultat "moyen"
Corrigé
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Le choix des dieux lors des prières a été reset sur mayajaw (ce qui fait perdre le bénéfice des dites prieres). Bug ou mauvaise manip ou mix des 2?
Temple id 1060 et temple id 559 si tu as besoin de voir
Temple id 1060 et temple id 559 si tu as besoin de voir
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
En fait, non. Leur travail se cumule, mais c'est vrai que c'est transparent.Szadek a écrit:en fait tes esclaves s'occupent d'un arbre chacun je crois.
Ex: travailleur 1 fait 74. travailleur 2 fait 40. Total 114.
L'arbre est à 50. La baraque traite donc 2 arbres, et on retient 14 pour le tour suivant.
Ce principe est valable pour tous les bats de prod.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
J'aurai bien dit fausse manip, mais sur 2 temples, ça ne semble pas possible. Les temples des autres n'ont pas eu cela, et je ne vois pas ce qui aurait pu changer cette valeur. Je sêche, merci de me prévenir si ça se reproduit...Sorime a écrit:Le choix des dieux lors des prières a été reset sur mayajaw (ce qui fait perdre le bénéfice des dites prieres). Bug ou mauvaise manip ou mix des 2?
Temple id 1060 et temple id 559 si tu as besoin de voir
A propos des temples (et des guérisseurs), je trouve à l'usage que leurs efforts ne sont pas bien récompensés en prestige, on va augmenter leurs gains.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Non, pardon, j'ai dit une connerie. Enfin, c'était vrai aussi, mais après vérif, seuls les citoyens meurent avec le moral à 0. Je ne sais plus quoi en penser...Yul a écrit:Gilead a écrit:Je viens de me rappeler d'un truc, on est censé mourir à 0% de moral ! Or sur Betajaw, les esclaves à 0% de moral ne manquent pas, et ils ne meurent pas.
Salut les gars,
Ca c'est un phénomène d'arrondi (les valeurs sont sur 256, et non sur 100). Tous les pourcentages seront désormais arrondis à la valeur supérieur, c'est plus malin .
On peut laisser ainsi, après tout, si ça vous choque pas.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Perso je pense qu'il faut laisser comme ça mais ajouter une pénalité de production aux esclaves a 0 (comme ça il vaut mieux pas les laisser vu que dtf il n'y a plus de nouveaux citoyens, mais ca laisse libre de redresser la barre) et j’amène un problème de fond sur la table.
Que se passe t'il quand les joueurs "laissent mourir" leur cité? Je vais prendre un exemple basique sur betajaw avec takalic par exemple (bon est est qq uns a retarder l’inévitable avec les dieux mais on connait l'issue)
Il existe un point de basculement où il n'y a plus suffisamment de citoyens pour contenter les dieux et contenter les citoyens/esclaves. Bon les citoyens ça peut être remédier (avec un point d’équilibre) mais les dieux on passe comment de 0 à autre chose? (parceque il y a un stade où le score des dieux dans la production entraînera le non retour)
Bon ça a p-e été prévu avec un simple abandon de la cité et sa destruction (les joueurs repartent dans une nouvelle). pourquoi pas, ca tient le coup techniquement et sur le RP
Que se passe t'il quand les joueurs "laissent mourir" leur cité? Je vais prendre un exemple basique sur betajaw avec takalic par exemple (bon est est qq uns a retarder l’inévitable avec les dieux mais on connait l'issue)
Il existe un point de basculement où il n'y a plus suffisamment de citoyens pour contenter les dieux et contenter les citoyens/esclaves. Bon les citoyens ça peut être remédier (avec un point d’équilibre) mais les dieux on passe comment de 0 à autre chose? (parceque il y a un stade où le score des dieux dans la production entraînera le non retour)
Bon ça a p-e été prévu avec un simple abandon de la cité et sa destruction (les joueurs repartent dans une nouvelle). pourquoi pas, ca tient le coup techniquement et sur le RP
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Ah! un petit problème, sur mayajaw je vois les nobles de ma ville avec l'encadré rouge (comme s'ils étaient ennemis)
Se serait bien d'accéder à son forum même moyennant un esclave libre qui fasse office de messager... ou alors un forum de guerre pour une meilleure coordination, ou un dindon voyageur ou diantre que sais je?
truc chiant: on vois pas jusqu'où va un bâtiment de case (comme une forteresse) car la carte est trop petite.
EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l’envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
Se serait bien d'accéder à son forum même moyennant un esclave libre qui fasse office de messager... ou alors un forum de guerre pour une meilleure coordination, ou un dindon voyageur ou diantre que sais je?
truc chiant: on vois pas jusqu'où va un bâtiment de case (comme une forteresse) car la carte est trop petite.
EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l’envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
Dernière édition par Szadek le Lun 5 Nov - 21:10, édité 1 fois
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Oui, on voit ses concitoyens en rouge à l'étranger, je l'ai déjà signalé, mais tu fais bien de le redire, c'est passé un peu inaperçu^^Szadek a écrit:Ah! un petit problème, sur mayajaw je vois les nobles de ma ville avec l'encadré rouge (comme s'ils étaient ennemis)
+1Szadek a écrit:ou alors un forum de guerre pour une meilleure coordination
Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
Autre problème, il est impossible de traverser une rivière à l'étranger. J'ai un canoë dans mon manoir à Takalik, mais si je veux construire quelque chose à Iximché de l'autre côté de la rivière, on me dit qu'il me faut un canoë.
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
nan seulement mon envois automatique au marché qui est désactivé, les autres fonctionnent
Est ce parce que je le répare? ou est ce un problème?
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Les envois automatiques vers le marché* qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux car tu n'as plus accès au marché*.Szadek a écrit:Gilead a écrit:Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
nan seulement mon envois automatique au marché qui est désactivé, les autres fonctionnent
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Yul a écrit:J'aurai bien dit fausse manip, mais sur 2 temples, ça ne semble pas possible. Les temples des autres n'ont pas eu cela, et je ne vois pas ce qui aurait pu changer cette valeur. Je sêche, merci de me prévenir si ça se reproduit...Sorime a écrit:Le choix des dieux lors des prières a été reset sur mayajaw (ce qui fait perdre le bénéfice des dites prieres). Bug ou mauvaise manip ou mix des 2?
Temple id 1060 et temple id 559 si tu as besoin de voir
A propos des temples (et des guérisseurs), je trouve à l'usage que leurs efforts ne sont pas bien récompensés en prestige, on va augmenter leurs gains.
News toutes fraîches, j'ai revérifié pour voir et mes dieux s’étaient a nouveau enlevés entre ce 14h et maintenant Bon c'est p-e ma santé mentale qui se degrade mais je te tiens au courant
edit : après mure réflexion, j'en déduit que c'est le voyage qui reset les prières!
Pour les gains des temples, je plussoie ;o
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:Les envois automatiques vers le marché* qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux car tu n'as plus accès au marché*.Szadek a écrit:Gilead a écrit:Les envois automatiques qui étaient déjà programmés fonctionnent toujours, mais tu ne peux pas en définir de nouveaux.Szadek a écrit:EDIT: autre petit problème, quand je gère mon domaine depuis une autre ville, l'envoie automatique vers le marché ne fonctionne plus.
nan seulement mon envois automatique au marché qui est désactivé, les autres fonctionnent
Toujours pas, ma production est dans ma cabane alors qu'elle aurait dû aller au marché. Je sais sinon que je ne peux pas la redéfinir!
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Quand on met un batiment en réparation, il ne se dégrade plus (donc on peut mettre les bâtiments en "attente" en rep pour les garder de manière infinie
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Mon jardin philo n'a pris qu'un seul maya en compte, alors qu'il y en avait 5 sur place, avec 3 codex.Année 14 - Mois 5
Le spectacle était réussi
Vous avez gagné 5233
Le moral de tous les habitants de la cité a été augmentée de 11%
Les nobles inscrits ont gagné 4 pt de savoir
70 33 99 = 33
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
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