Mayajaw - Année 0
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Re: Mayajaw - Année 0
Tu veux dire que tous les batabs devraient pouvoir postuler, selon toi ?Sorime a écrit:Ce qui est bizarre c'est qu'on ne peut pas "choisir" de postuler pour un ministère si on a pas déjà le bâtiment niveau 2Yul a écrit:Sorime a écrit:Sur mayajaw, gervaise est passé ah Kin sans avoir de temple moyen, wtf?
Le programme a pris en compte son projet.
L'année prochaine, si son temple n'est pas fini, elle perdra le poste.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Félicitations. J'espère que l'expulsion ne posera pas plus de pb...Sorime a écrit:Il n'y a aucun rapport lors de l'activité conjugale, sauf en cas de "réussite", Heureusement qu'il y en a eu une, j’ai cru que ce n’était pas implémenté
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Non, il s'étonne que gervaise ait pu avoir un ministère auquel elle ne pouvait pas postuler (en plus de pas avoir le bâtiment requis)Yul a écrit:Tu veux dire que tous les batabs devraient pouvoir postuler, selon toi ?Sorime a écrit:Ce qui est bizarre c'est qu'on ne peut pas "choisir" de postuler pour un ministère si on a pas déjà le bâtiment niveau 2Yul a écrit:Sorime a écrit:Sur mayajaw, gervaise est passé ah Kin sans avoir de temple moyen, wtf?
Le programme a pris en compte son projet.
L'année prochaine, si son temple n'est pas fini, elle perdra le poste.
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
C'est moi où c'est plus facile de trouver un concubin quand on est une femme ? Parce que sur betajaw, j'ai 4 concubins sur mon unique perso féminin, et une seule concubine au total sur mes deux persos masculins... 8 fois plus sur la fille que sur les mecs, c'est quand même beaucoup, c'est peut-être vraiment un problème de chance, mais là, quand même, c'est impressionnant.
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
La taxe est bug sur les ventes auto depuis le batiment (genre 3% au lieu de 30)
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Le codex de comédie ne fonctionne que sur un maya et disparaît ensuite. Il me semblait qu'un seul suffisait pour 5 mayas ? Ou que 1 codex pour 1 maya (mais ne disparaissait pas à chaque évènement). Parce que 5 codex de comédie en moins pour un seul évènement... hum.
MefistoS- Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009
Re: Mayajaw - Année 0
C'est normal que l'on puisse construire des bâtiments militaires dans une autre cité sans déclarer de guerre? Genre on vous envoie un cheval de troie sans le cheval?
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Bon, ben, apparemment, on va tester la guerre sur le serveur principal et pas le serveur test^^
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Tu as 1 belle fille, et 2 mecs moches.Gilead a écrit:C'est moi où c'est plus facile de trouver un concubin quand on est une femme ? Parce que sur betajaw, j'ai 4 concubins sur mon unique perso féminin, et une seule concubine au total sur mes deux persos masculins... 8 fois plus sur la fille que sur les mecs, c'est quand même beaucoup, c'est peut-être vraiment un problème de chance, mais là, quand même, c'est impressionnant.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Je vois pas. Peux tu me dire un exemple, stp ? merci.Sorime a écrit:La taxe est bug sur les ventes auto depuis le batiment (genre 3% au lieu de 30)
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Les équipements, c'est personnel, et le spectacle rapporte beaucoup. Si la conso n'est pas proportionnelle au gain, ça marche plus.MefistoS a écrit:Le codex de comédie ne fonctionne que sur un maya et disparaît ensuite. Il me semblait qu'un seul suffisait pour 5 mayas ? Ou que 1 codex pour 1 maya (mais ne disparaissait pas à chaque évènement). Parce que 5 codex de comédie en moins pour un seul évènement... hum.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Bien sûr, car dans la bataille, tu peux choisir de défendre un bâtiment allié. Il faut donc avoir la possibilité de construire chez des alliés.Sorime a écrit:C'est normal que l'on puisse construire des bâtiments militaires dans une autre cité sans déclarer de guerre? Genre on vous envoie un cheval de troie sans le cheval?
Et si beaucoup de divisions s'installent sans être invitées, alors c'est peut-être ça, la déclaration de guerre ?
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Oui, ça va être l'impro.Gilead a écrit:Bon, ben, apparemment, on va tester la guerre sur le serveur principal et pas le serveur test^^
Déjà, je me rend compte d'un réglage : il faut réduire le poids des convois pour faire des divisions, c'est trop lourd.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Yul a écrit:Je vois pas. Peux tu me dire un exemple, stp ? merci.Sorime a écrit:La taxe est bug sur les ventes auto depuis le batiment (genre 3% au lieu de 30)
Hum en fait je vais re vérifier, 'avais cru voir un truc bizarre sur une peau de bête sur betajaw
Mon conjoint sur betajaw ne travaille plus atelier id 568
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Sur mayajaw, il me semblait avoir fait la remarque qu'Ytachu avait sauté sur un quelconque bug pour bénéficier de plusieurs mayas bien montés (histoire que tout le monde soit sur le même pied d'égalité). Et quand je vois les mayas de certains à Takalic, je me dis que ça ne sert à rien de les attaquer, ils ont déjà gagner d'avance avec leurs mayas. Bref, si c'est pour servir de punching ball à ceux qui ont trouvés le moyen d'avoir plusieurs mayas à 40 pts de moyenne, ça ne sert à rien de continuer...
Et je ne parle même pas du fait qu'ils ont 200 mayas libres qui leur permet d'avoir un marché très très bien remplis. Pourtant à voir la satisfaction de leur dieux, c'est pas joli-joli.
C'est pas pour faire calimero, loin de là, mais jouer contre un mur cheaté, non merci.
[EDIT] : Mea culpa, je viens de voir la population et leurs caractéristiques. C'est carrément la cité qui est bien cheaté. Et vas-y pour des mayas à 30 ! On pleure pour des mayas au dessus des 20. Et c'est pareil dans les autres cités. Même sur betajaw, on a pas ça.
Et je ne parle même pas du fait qu'ils ont 200 mayas libres qui leur permet d'avoir un marché très très bien remplis. Pourtant à voir la satisfaction de leur dieux, c'est pas joli-joli.
C'est pas pour faire calimero, loin de là, mais jouer contre un mur cheaté, non merci.
[EDIT] : Mea culpa, je viens de voir la population et leurs caractéristiques. C'est carrément la cité qui est bien cheaté. Et vas-y pour des mayas à 30 ! On pleure pour des mayas au dessus des 20. Et c'est pareil dans les autres cités. Même sur betajaw, on a pas ça.
MefistoS- Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009
Re: Mayajaw - Année 0
Les seuls esclaves que je vois dans vos divisions sont aussi bons que les nôtres...
Quant aux persos à 30 dans le monolithe, c'est depuis que les voyageurs et étrangers ne sont pas comptés dans la moyenne, c'est étonnant que ce ne soit pas pareil chez vous, et on avait des persos à 20 jusque là (on en a une à 17 points, 43 ans, on voit ses rides xD ). D'ailleurs vous avez eu une moyenne bien meilleure que la nôtre pendant des années, n'ayant pas 60% de joueurs qui ont abandonné le jeu avant de faire leur hutte. Sur betajaw, ça fait des années qu'on a pas eu de nouveaux mayas, tous ceux qu'on a datent de quand la moyenne de niveau était bien plus basse. Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de citoyens, on sait pas quoi en faire, j'avais d'ailleurs parlé d'envoyer le surplus au cénote...
Et puis c'est pas avec l'équipement qu'on a qu'on va être un "mur", hein. Vous avez des guerriers bien équipés, nous on a des mecs à poil, quand même... (bon, moi, j'ai quelques armes, mais c'est parce que je suis un peu parano^^)
Et Yul, les options de la division me perturbent. Que font défense et support ? Sachant que support permet de choisir un bâtiment à défendre, c'est pas clair...
Quant aux persos à 30 dans le monolithe, c'est depuis que les voyageurs et étrangers ne sont pas comptés dans la moyenne, c'est étonnant que ce ne soit pas pareil chez vous, et on avait des persos à 20 jusque là (on en a une à 17 points, 43 ans, on voit ses rides xD ). D'ailleurs vous avez eu une moyenne bien meilleure que la nôtre pendant des années, n'ayant pas 60% de joueurs qui ont abandonné le jeu avant de faire leur hutte. Sur betajaw, ça fait des années qu'on a pas eu de nouveaux mayas, tous ceux qu'on a datent de quand la moyenne de niveau était bien plus basse. Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de citoyens, on sait pas quoi en faire, j'avais d'ailleurs parlé d'envoyer le surplus au cénote...
Et puis c'est pas avec l'équipement qu'on a qu'on va être un "mur", hein. Vous avez des guerriers bien équipés, nous on a des mecs à poil, quand même... (bon, moi, j'ai quelques armes, mais c'est parce que je suis un peu parano^^)
Et Yul, les options de la division me perturbent. Que font défense et support ? Sachant que support permet de choisir un bâtiment à défendre, c'est pas clair...
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
MefistoS a écrit:Sur mayajaw, il me semblait avoir fait la remarque qu'Ytachu avait sauté sur un quelconque bug pour bénéficier de plusieurs mayas bien montés (histoire que tout le monde soit sur le même pied d'égalité). Et quand je vois les mayas de certains à Takalic, je me dis que ça ne sert à rien de les attaquer, ils ont déjà gagner d'avance avec leurs mayas. Bref, si c'est pour servir de punching ball à ceux qui ont trouvés le moyen d'avoir plusieurs mayas à 40 pts de moyenne, ça ne sert à rien de continuer...
Et je ne parle même pas du fait qu'ils ont 200 mayas libres qui leur permet d'avoir un marché très très bien remplis. Pourtant à voir la satisfaction de leur dieux, c'est pas joli-joli.
C'est pas pour faire calimero, loin de là, mais jouer contre un mur cheaté, non merci.
[EDIT] : Mea culpa, je viens de voir la population et leurs caractéristiques. C'est carrément la cité qui est bien cheaté. Et vas-y pour des mayas à 30 ! On pleure pour des mayas au dessus des 20. Et c'est pareil dans les autres cités. Même sur betajaw, on a pas ça.
C'est une blague?
Dernière édition par Sorime le Mer 24 Oct - 20:00, édité 3 fois
Sorime- Messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mayajaw - Année 0
Ah non, ça n'a pas de rapport, c'est sans doute plus ancien, et cela arrive aussi à Iximché, mais c'est vrai qu'il y a eu plus de passage à Takalik. Je ne me suis pas rendu compte que ce problème continuait...Gilead a écrit:
Quant aux persos à 30 dans le monolithe, c'est depuis que les voyageurs et étrangers ne sont pas comptés dans la moyenne, c'est étonnant que ce ne soit pas pareil chez vous,
C'est pas grave, je ferai une régularisation s'il le faut (je vais faire des moyenne), mais l'écart devrait être négligeable.
Surtout que les gens d'Iximché n'ont pas spécialement l'air en retard, n'est-ce pas !
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Le niveau moyen n'a pas de rapport avec le niveau des citoyens ? Nos nouveaux arrivants sont passés de 15-23 à 15-31 en même temps que la cité a gagné un niveau (avec l'arrêt de la prise en compte des voyageurs/étrangers) par un pur hasard ?
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
C'est assez chelou.... effectivement.
Question, quand une cité se fait attaquer et que pas mal de noble sont inactif, on fait comment pour être en guerre x)
Question, quand une cité se fait attaquer et que pas mal de noble sont inactif, on fait comment pour être en guerre x)
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:Le niveau moyen n'a pas de rapport avec le niveau des citoyens ? Nos nouveaux arrivants sont passés de 15-23 à 15-31 en même temps que la cité a gagné un niveau (avec l'arrêt de la prise en compte des voyageurs/étrangers) par un pur hasard ?
Non le niveau moyen des citoyens n'a jamais eu aucun rapport avec celui des nobles, et il n'en a jamais été question. Les citoyens de 30 viennent des voyageurs, et ils n'ont jamais cessé d'arriver, dans toutes les cités, sauf quand il n'y avait plus d'inscription...Gilead a écrit:Le niveau moyen n'a pas de rapport avec le niveau des citoyens ? Nos nouveaux arrivants sont passés de 15-23 à 15-31 en même temps que la cité a gagné un niveau (avec l'arrêt de la prise en compte des voyageurs/étrangers) par un pur hasard ?
Peu importe honnêtement, ce n'est pas déterminant. Une comparaison objective entre les niveaux des esclaves des 2 cités révèle une différence inférieur à 0.5pts (sur 20).
Les joueurs de ixhimché vont recevoir quelques points d'expérience pour leur mayas les plus faibles, et la différence ne sera plus visible.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Quand une cité se fait attaquer, ben elle est en guerre. Il n'y a donc rien à a faire.Szadek a écrit:C'est assez chelou.... effectivement.
Question, quand une cité se fait attaquer et que pas mal de noble sont inactif, on fait comment pour être en guerre x)
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Ah merci, j'aime quand tu dis cela!
Sinon, lorsqu'on fait l'action inventaire "visible aux allié" si on est toujours allié avec la cité mais que l'on est en guerre avec eux l'inventaire est visible pour eux?
En fait le cas est simple: Iximché en guerre avec Takilic, mais Takilic allié avec Iximché
Voient ils nos inventaires?
Sinon, lorsqu'on fait l'action inventaire "visible aux allié" si on est toujours allié avec la cité mais que l'on est en guerre avec eux l'inventaire est visible pour eux?
En fait le cas est simple: Iximché en guerre avec Takilic, mais Takilic allié avec Iximché
Voient ils nos inventaires?
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Le statut est forcément le même dans les 2 sens. Ce qui compte, ce n'est pas le choix de la cité, c'est l'état effectif de la relation !Szadek a écrit:Ah merci, j'aime quand tu dis cela!
Sinon, lorsqu'on fait l'action inventaire "visible aux allié" si on est toujours allié avec la cité mais que l'on est en guerre avec eux l'inventaire est visible pour eux?
En fait le cas est simple: Iximché en guerre avec Takilic, mais Takilic allié avec Iximché
Voient ils nos inventaires?
Les 2 marchés sont fermés dès qu'un des deux attaques.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Ah, il me semblait que t'avais dit quelque part que plus la cité serait avancée, meilleurs seraient les citoyens attirés par elle... Mais c'est peut-être moi qui ait mal compris un truc (ça date sérieusement, donc je sais pas..)Yul a écrit:Non le niveau moyen des citoyens n'a jamais eu aucun rapport avec celui des nobles, et il n'en a jamais été question. Les citoyens de 30 viennent des voyageurs, et ils n'ont jamais cessé d'arriver, dans toutes les cités, sauf quand il n'y avait plus d'inscription...
Quant aux citoyens 30, je surveille la population de très très près (à tous les tours, je passe en revue la population, très souvent juste après le passage de tour), je peux t'assurer que Takalik a vu au début des citoyens 33 venant des voyageurs, en plus des citoyens arrivant normalement, niveau 15-20 à peu près. Puis, tu as corrigé le problème, et les 33 ont arrêtés de venir, on a dû se contenter de ceux à ~20, et pendant cette période, j'étais super content quand je tombais sur un mec à 23. Puis le niveau de la cité a augmenté brusquement (à 3 environ), et les citoyens arrivants sont devenus plus performants, je les prenais à 25-26 et j'avais du choix. Le niveau de la cité a continué d'augmenter et le niveau max des citoyens immigrants aussi, ils ont atteint les 30 points quand on a atteint le niveau 4, il y a deux trois mois... Après toutes ces observations, franchement, je suis étonné d'apprendre qu'il n'y a pas corrélation entre les deux. Il y a bien quelque chose qui fait augmenter les statistiques des nouveaux citoyens...
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
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